Nouvelles révélations de Luis Elizondo dans une interview

Publié le 25/12/2017

L’existence des ovnis est "prouvée au-delà de tout doute raisonnable" affirme Luis Elizondo, l’ancien chef du programme gouvernemental secret sur les ovnis, dans une interview accordée ce samedi 23 décembre au média The Telegraph.


Luis Elizondo a déclaré que l'existence d'aéronefs non identifiés, possédant une technologie avancée et n'appartenant à aucune nation, avait été "prouvée au-delà de tout doute raisonnable".
 
Il a ajouté qu'une grande partie de ce qu'il pouvait rapporter était toujours classifiée et "qu'il y avait eu beaucoup d'observations d’ovnis avec des capacités avancés et de témoins qui avaient été interviewés durant les cinq années du programme".
 
Elizondo, qui a présidé le Programme avancé d'identification des menaces aériennes jusqu'à il y a deux mois, a déclaré à The Independent : "Je pense qu'il est clair qu'il ne s'agit ni de nous ni de quelqu'un d'autre, alors il faut se demander d'où ils viennent."
 
Rappelons que ce programme, inauguré en 2007 et financé à hauteur de 22 millions de dollars par des fonds gouvernementaux, a été révélé que récemment.

"Les enquêteurs ont identifié des points chauds d’observations se situant souvent à proximité des installations nucléaires et électriques" explique Elizondo à The Telegraph.
 
"Il n'y a jamais eu de manifestation d'hostilité de leur part" selon Elizondo.
 
Malgré la fin du financement du projet d’étude par le Pentagone en 2012, Elizondo a supervisé une autre étude sur les ovnis pendant cinq autres années avant de démissionner en octobre 2017 à cause de sa frustration due au secret qui entourait ces enquêtes. Il avait insisté pour que les vidéos des observations d'extraterrestres soient rendues publiques et pour que les gens puissent visionner les images.
 
Dans sa lettre de démission au secrétaire à la Défense Jim Mattis, Elizondo a demandé :

"Pourquoi ne consacrons-nous pas plus de temps et d’argents à ces études ? Il reste à déterminer la capacité et les intentions de ces phénomènes… Nous cherchons par l’intermédiaire de la NASA des nouvelles planètes alors que des pilotes hautement qualifiés sur terre observent des choses qu’ils ne peuvent pas comprendre".



Rappelons que le département de la Défense a finalement reconnu, au début de ce mois, l'existence de son programme d'enquête secret sur les ovnis depuis longtemps, avant que les responsables ne déplacent les financements vers d'autres projets.
 
Son financement initial fut en grande partie le fruit de l’initiative de l'ancien leader démocrate du Sénat, Harry Reid, le démocrate du Nevada connu depuis longtemps pour son enthousiasme pour les phénomènes spatiaux.
 
Le programme a été créé par le leader de la majorité au Sénat, Harry Reid (D-Nevada), avec le soutien des regrettés sénateurs Daniel Inouye (D-Hawaii) et le républicain Ted Stevens (R-Alaska).
 
Leurs craintes étaient à l’origine que les phénomènes inexpliqués puissent être des armes avancées ou de la technologie russe ou chinoise qui pourrait menacer les États-Unis.
 
Elizondo a déclaré que de nombreux pilotes de la Navy ont décrit les mouvements et les actions d’avions qui semblaient dépasser les capacités actuelles de prototypes humains.
 
"Nous n'avions jamais rien vu de pareil", a-t-il dit.
 
L'ancien membre du personnel a déclaré que Reid croyait qu'il pouvait y avoir un problème de sécurité nationale et donc accepté de financer le programme.
 
Mais après quelques années, Reid a décidé que cela ne valait pas la peine de continuer. 
 
Selon le Pentagone, le programme a pris fin en 2012.
 
Pourtant, selon des bailleurs de fonds, le programme est toujours resté en activité et les responsables continuent d'enquêter sur les épisodes d’ovnis portés à leur attention.

 
Luis Elizondo