Nouvelle carte interactive des observations d’ovnis


Publié le 10/04/2015

Le Centre national de signalement des ovnis a recensé plus de 60.000 durant 76 ans.
 
Une carte interactive, créée par findthebest, regroupe à présent l’ensemble des apparitions dans le monde.
 
On constate que leurs nombres augmentent considérablement entre les années 1940 et les années 1960.
 
Nigel Watson, auteur d’un Manuel d’investigation des ovnis, au Daily Mail explique : « On a observé des choses étranges dans le ciel depuis des centaines d’années ». Mais ce n’est que depuis qu’on les appelle soucoupes volantes ou ovnis que les gens se rendent compte que c’est un phénomène mondial. »


De quels organismes sont issus ces rapports ?
 
Le projet est intéressant bien que non abouti dans la mesure où toutes les principales structures nationales spécialisées ne semblent guère avoir été pour l’instant sollicitées pour une quelconque collaboration dans ce domaine. Sachant que le média Ovnis-Direct, l’application OSPAN et l’Association Ovni Investigation recueillent de nombreux cas hebdomadaires.
 
Afin d’éviter d’éventuelles confusions (drones, lanternes thaïlandaises…), il est impératif d’uniformiser les guides d’enquêteurs et supports relatifs au recueil de témoignages afin de filtrer l’ensemble des données.
 
Le risque serait d’offrir sur un plateau l’occasion aux septiques de mettre en évidence un manque de rigueur flagrant malgré l’aspect extrêmement innovateur de ce projet.