Nouvelle science-fiction sur les Amérindiens et les ovnis

Publié le 16/01/2015

Le nouveau long métrage indépendant intitulé "Legends from the Sky" (Légendes du ciel) met en scène des Indiens d'Amérique, un crash d’ovni, et une agence gouvernementale secrète.
 
Résumé de l'intrigue officielle du film :
 
Un vétéran amérindien, accablé du fait d’être l’unique survivant d’une opération militaire désastreuse, est contraint de se lancer à la recherche de son grand-père disparu dans sa terre ancestrale. Il est ensuite mystérieusement traqué par une organisation fédérale inconnue.
 
Comme le site azcentral.com l’explique : « Grâce à de nombreux rebondissements, le vétéran en vient à croire que les organismes fédéraux ont voulu s’accaparer la terre de son grand-père et que les dernières observations d’ovnis ont quelque chose à voir avec sa disparition. »


Il s’agit le cinquième film du cinéaste de l'Arizona, Holt Hamilton, qui utilise souvent les thématiques autour des Amérindiens. Ses autres films sont "More Than Frybread," "Pete and Cleo" et "Turquoise Rose."


Les cinéastes ont terminé le tournage du film, bien qu’il reste encore à travailler certains aspects comme les effets spéciaux et la conception sonore. Ils sont en cours de lancement d'une campagne de financement auprès du public.