Nous serions dans une simulation réalisée par des extraterrestres ?


Le milliardaire visionnaire, fondateur de Tesla et SpaceX, Elon Musk, estime extrêmement probable que nous fassions l’objet d’une simulation de vie inventée par une civilisation plus avancée. Nous vivrions donc dans une "Matrice".
 
Il affirme : "Il y a une chance sur des milliards que la réalité soit la bonne".

Elon Musk


Elon Musk ajoute lors de sa conférence du mercredi 1er juin en Californie : "Il y a 40 ans, vous aviez Pong: deux rectangles et un point. Les jeux vidéo, c'était ça. Maintenant, 40 ans plus tard, nous avons des simulations 3D, ultraréalistes, auxquelles des millions de gens peuvent jouer en simultanément, et c'est de mieux en mieux chaque année, avec la réalité virtuelle, la réalité augmentée, etc. Si vous faites l'hypothèse que ces améliorations vont se poursuivre, alors vous admettez que dans 10 000 ans les jeux ne pourront plus être distingués de la réalité".
 
Elon Musk a aussi affirmé lors de cette conférence qu'il enverrait des hommes sur Mars en 2024 avec SpaceX.

Musk considére l'intelligence artificielle comme "la plus grande menace pour notre existence", tout en financant en même temps un fonds dédié à la sécurité des recherches dans le domaine de l'intelligence artificielle. Son objectif serait d'éviter un scénario à la Terminator.  

Ce fameux fonds est né lors d'un colloque organisé par l'Institut du Futur de l'Humanité, dont le directeur est le philosophe suédois Nick Bostrom, qui a inventé en 2003 la théorie selon laquelle nous vivons dans une simulation.


Source V3