National Geographic Channel enquête sur le monde des ovnis



Publié le 15/09/2014


Beaucoup d'observations d’ovnis ont été classées comme étant des canulars ou des cas peu fiables. Certains sont considérés comme inexplicables.
 
L’émission « UFO Alien Invasion » (en anglais) reconstituera des incidents ufologiques à travers  le monde grâce à plusieurs séries dont la première sera diffusée le vendredi 31 octobre 2014 à 21h sur la chaîne National Geographic Channel.



La chaine se penchera sur les histoires du présent et du passé, comme par exemple l'affaire Frederik Valentich qui se déroula le 21 octobre 1978 le long des côtes australiennes.
 
Certaines des histoires présentées concerneront les archives britanniques sur les ovnis.
 
Barrie Mills, journaliste, et Nick Pope seront interrogés dans le cadre de ce documentaire.
 
D’autre part, les étés 2008-2009 ont fait l’objet de nombreux témoignages de boules orange à travers le pays. Le bureau des ovnis britanniques supposa avoir résolu le mystère des lumières orange ... Comme explication, ils affirmèrent que 200 000 lanternes chinoises étaient libérées chaque été au Royaume-Uni.

D’autres rejetèrent la théorie des lanternes. Ces lumières orange ont même mis en danger de mort un pilote d'hélicoptère de la police. Le témoin oculaire Steven Toozer est catégorique : ce qu'il a vu et les images capturées ne peuvent guère être expliqués par des lanternes.

Sourceatvtoday