Mystère total autour d’un incident inexpliqué dans le ciel russe


La police russe enquête sur un étrange accident entre deux objets au-dessus de la ville natale de Vladimir Poutine.
 
Le média express.co.uk rapporte qu'une étudiante, Ana Zhmaeva, était convaincue d’être en train de capturer en image un accident aérien sur Saint-Pétersbourg, qu'elle signala immédiatement à la police, incapable de localiser d’éventuelles épaves d’objets écrasées. Sachant qu’aucune collision d'avion n’a, de plus, été repertoriée.
 
Le film, entre les mains des autorités russes, semble montrer deux objets rentrés en collision, ainsi qu’un flash lumineux, avant que l'un d'entre eux ne se dirige vers le sol et que l’on observe d'éventuels fragments s’éparpiller dans les nuages.
 
Zhmaeva déclare : « J’ai eu l’impression que deux objets avaient explosé dans le ciel ou étaient rentrés en collision ».


Les autorités et médias s’impliquent
 
Ce mystérieux incident a suscité un débat animé en ligne, sur le site d’information russe « NevNov », évoquant des hypothèses sur les ovnis.
 
Les contrôleurs de la circulation aérienne ont nié avoir rencontré des problèmes et l'un des organisateurs d’un évènement aérien qui avait lieu ce jour-là a déclaré : « Il n'y a pas eu d'incidents répertorié lors du spectacle. »
 
La police a également confirmé n’avoir réalisé aucun rapport d’incident.
 
Un porte-parole de la police a déclaré : « Nous menons des recherches plus poussées concernant cette affaire que nous tentons d’élucider ».
 
Le très sérieux Huffingtonpost ose évoquer deux hypothèses à propos de cette vidéo : Soit qu’il s’agit d’un ovni et qu’une conspiration s’est mise en place dans le but d’étouffer l’affaire, soit qu'il s’agit d’une sorte d'expérience militaire secrète.



"Crashes de rien" ou "Ghost Crashes"?
 
 Un "Crash de rien" est un objet qui se crache au loin sans que l’on ne retrouve de débris.
 
C'est-à-dire que des témoins observent le passage d’un aéronef (avion, ULM, hélicoptère, ballon, parachute) qui semble en difficulté, qui perd de l’altitude et s'écrasant au loin. C'est, en général, lors que les autorités sont immédiatement alertées puis des recherches sont entreprises dans la zone indiquée.
 
Mais ce n'est qu'au bout de plusieurs heures de ratissage de la zone que l'on ne constate finalement aucune trace d’un éventuel crash. Puis on apprend qu’aucune disparition d’aéronef n’a été signalée et enfin les recherches sont suspendues. L’affaire reste donc sans suites !!!
 
Cette caractéristique invraisemblable du phénomène ovni représente une composante essentielle à ne jamais ignorer et les cas sont beaucoup plus fréquents qu'on ne l'imagine.


Quel rapport avec les soucoupes volantes, cigares ou boules lumineuses que l'on observe d'habitude ?
 
Il existe de nombreuses observations où les témoins racontent être en train d'observer un avion ou autre engin conventionnel lorsque celui-ci se métamorphose subitement en objet volant non identifié empruntant des trajectoires hors du commun.
 
On sait aujourd'hui à quel point le phénomène ovni se comporte de manière manipulatoire, brouillé et intelligent. Il cherche souvent à semer la confusion dans le cerveau des témoins.
 
Nous vous proposons une Liste de Cas de ce type, relevés à travers l’histoire.