Près de la moitié des Estoniens pensent être visités par des extraterrestres
 


Publié le 23/04/2014

Selon un sondage récent, de nombreux Estoniens estiment que des civilisations extraterrestres ont déjà visité la Terre. Beaucoup d’entre eux pensent aussi que l’espèce humaine a été ensemencée sur terre par des extraterrestres, et que certains gouvernements nous cachent leurs interactions avec eux.


Le sondage a été réalisé par le département religieux de l'Université de Tartu, selon le magazine en ligne « Baltic Course ».
1100 personnes ont été interrogées et 43% ont dit qu'ils croyaient en l'existence de civilisations extraterrestres, dont les représentants visitaient occasionnellement notre planète.

 
22% ont dit qu'ils croyaient que les humains avaient été déposés sur terre par des extraterrestres, et 16% pensent que certains des plus grands gouvernements coopèrent avec des aliens dans le silence.
 
Le sondage a montré que les Estoniens possédaient une vision très New-Age.

70% ont dit qu'ils croyaient au développement spirituel qui comprend des pratiques mentales telles que la méditation.

61% estiment que " la religion en rapport avec la nature était véritablement celle du peuple estonien." Cependant, seulement 4% ont affirmé pratiquer ce type de religion.


Seulement 1/5 ont dit qu'ils étaient chrétiens, mais la plupart, soit 58%, ont estimé avoir leur propre dogme, indépendant des différentes églises et religions."

49% ont prétendu qu'ils "ne se considèrent pas religieux, mais qu’ils portaient un grand intérêt envers les différentes religions et enseignements mentaux ".
 
Beaucoup émettent des réserves sur les institutions religieuses.

28% ont dit que « la religion est un obstacle pour le développement mental d'une personne libre » et 35% ont convenu que « l'église est destinée à manipuler des masses de gens afin de les garder sous contrôle. »
 
1/10 a prétendu être athée. Les enquêtes précédentes ont montré que l'Estonie était l'un des pays les moins religieux de la planète.


Cette particularité estonienne à propos de la religion explique le pourcentage important de la population qui pense que nous sommes visités par au moins une intelligence extraterrestre.
 
L'année dernière, un sondage réalisé par une compagnie appelée « Survata » a mis en lumière le fait que les athées et les agnostiques sont 76% à être plus susceptibles que les chrétiens de croire en l'existence d'une vie extraterrestre.

Sources : baltic-course et openminds.tv

Traduction par Ovnis-Direct