Mise en vente d’un lieu mythique de RR3

Mise en vente d’un lieu mythique de RR3

En 1977, plusieurs observations d’ovnis ont été réalisées au Pays de Galles, notamment dans ce qu’on appelle "The Broad Haven Triangle", ainsi que des présumés atterrissages et des supposées visites de créatures. Anciennement connu sous le nom de "Haven Fort Hôtel", cet ancien théâtre d’une rencontre du troisième type est actuellement en vente, comme l'indique le walesonline.

(Credit: Wales Online)

(Credit: Wales Online)

Le romancier, Neil Spring, a enquêté sur plusieurs des cas, dans le cadre de ses recherches autour du livre "The Watchers", paru le 24 septembre 2015. Il découvrit un document évoquant l’existence d’une investigation secrète sur le sujet des ovnis dans la région.
 
Il a déclaré : « Je suis allé à Broad Haven en tant que sceptique, et suis reparti convaincu que certains de ses habitants savaient beaucoup plus sur les événements mystérieux de 1977 que ce qu'ils étaient disposés à révéler ».
 
Le document déclassifié est une lettre du chef de la zone S4, une aile du ministère de la Défense, le Service Provost & Security, qui fonctionne comme une sorte de force de police interne au sein de la RAF.
 
Dans ce mémo, un fonctionnaire a exprimé sa stupeur concernant les observations d’ovnis décrites par les témoins et suggéré une "enquête discrète".


Nick Pope, qui a travaillé comme enquêteur OVNI pour le ministère de la défense, a déclaré : « Ce document détonant montre comment le ministère a demandé à la police de la RAF de mener une enquête secrète sur ces mystérieux événements, tandis qu’il a été dit au Parlement, aux médias et au public que le sujet était sans importance ».
 
Les observations de Broad Haven ont eu lieu près d'une base militaire, conduisant certains observateurs à suggérer une hypothèse militaire.
 
Le propriétaire du "Haven Fort Hôtel" à Little Haven a prétendu avoir vu une "soucoupe à l'envers" le 19 avril 1977 sur un champ voisin avec deux créatures humanoïdes.
 
Sachant qu’un extraordinaire incident a eu lieu près d'une école primaire le 4 février 1977, où 14 élèves ont été témoins d’un atterrissage d'OVNI.
 
Un engin en forme de cigare jaune aurait atterri dans un champ, à proximité de l'école primaire de Broadhaven. Des enfants jouaient au football lorsqu’ils virent l'engin ainsi que ce qu’ils décrivirent comme une « créature d'argent ».
 
Le directeur, Ralph Llewellyn, a même demandé aux enfants de réaliser des dessins de leur observation et fut extrêmement surpris par les résultats.
 
Broad Haven est une station balnéaire située dans le sud-est de la baie de St Bride, à l'extrémité ouest de la route B4341, dans le sud du Pembrokeshire, au Pays de Galles.
 
Ces observations probantes ont servi de point d’appui à Lord Black of Brentwood, du parti des Tories, pour interpeller les responsables du ministère de la Défense à faire la lumière sur l’un des plus grands cas de Grande-Bretagne.