Madrid et le réservoir de l'Atazar, terres d’ovnis  



Madrid est connu pour être un haut lieu d’observations d’ovnis.
 
On se souvient du réservoir d'El Atazar, endroit ayant fait l’objet de 80 différents témoignages d’ovnis.
 
Lorsque Steven Spielberg est arrivé dans les années 70 avec son film intitulé "Rencontres du troisième type" (1977), il n’était probablement pas au fait que cette partie de la Sierra Norte de Madrid, le réservoir d'El Atazar, allait devenir l'un des principaux points d'observations d’ovnis dans la région (communes de Pedrezuela, El Berrueco, La Cabrera, La Pedriza, etc)
 
Des dizaines de témoins ont prétendu avoir vu divers objets volants à proximité. Ils les décrivirent comme étant de forme allongée, lumineux, et doté d’une vitesse et agilité leur permettant de plonger dans le réservoir, puis d’émerger au loin en direction du ciel.


Durant ces dix dernières années, on note que trois cas ont été publiés dans la presse.
 
1er cas : quatre lumières scintillantes vacillaient sur le clocher de l'église avant de disparaitre à l'horizon, en direction de la station de satellites, le Complexe des Communications "Madrid Deep Space" (MDSCC pour son sigle en anglais), basé dans la ville depuis 1964.
 
2em cas : un halo de lumière a traversé la ville en suivant le même chemin. Le plus curieux est que l’observation a aussi été visible au-dessus de la gare de Chamartin.
 
3em cas : Peu de temps après, entre Robledo et Valdequemada, une sorte d'œuf a atterri sur un grand terrain. Selon un témoin, une étrange créature avait été observée ce jour-là.
 
En 1968, un corps céleste a survolé la capitale pendant deux heures, à la tombée du jour. Il été en forme de globe sphérique, lumineux et statique. Les piétons, témoins de ce mystérieux phénomène, étaient tellement stupéfaits que cela causa un gigantesque embouteillage en ville.
 
Aucun spécialiste météo ni membre des autorités n’a su déterminé l’origine de cet objet.

Etrange disque noir dans le ciel de Madrid en été 1955

Que s’est-il déroulé le 14 juillet 1955 à 20:35 heures à Madrid, seulement cinq minutes après le coucher du soleil ?

Deux médecins américains se prélassaient sur la terrasse de l'Hôtel Hilton Castellana dans le centre de Madrid.

L’un des témoins, le Dr West a raconté qu’un point noir se déplaçait rapidement en provenance de l'ouest.

Au début, il pensait qu’il s’agissait d’un aigle, mais la taille du point s’est mise à augmenter au fur et à mesure qu’il approchait et ses contours devenaient de plus en plus visibles. Il ne s’agissait pas finalement pas d’un oiseau, mais d’une sphère noire.

Ce récit fait partie des 12 000 témoignages d'observations d'ovnis publiés récemment par l'administration américaine.

Parmi les milliers de documents publiés, plusieurs cas font référence à l'Espagne : Valence, Tolède, Saragosse et Madrid. Le plus probant reste celui des médecins, résidents de Palm Beach en Californie, en vacances à Madrid en juillet 1955.  EN SAVOIR PLUS...


Sources :

http://www.abc.es/madrid/20150826/abci-avistamientos-ovni-robledo-chavela-201508252214.html
http://www.abc.es/madrid/20150519/abci-ovnis-junio-madrid-201505181256.html
http://www.abc.es/madrid/20150426/abci-curiosidad-ovnis-embalse-atazar-201504252006.html
http://www.abc.es/madrid/20141022/abci-ovni-provoca-atasco-gran-201410211733.html