L’université de Washington organise un débat sur les ovnis


Publié le 14/10/2014

L'une des universités les plus prestigieuses des États-Unis a annoncé qu'elle tiendrait le 12 novembre 2014 une discussion sérieuse au sujet des ovnis, organisée par l'ancien présentateur de CNN, et témoin d'ovni, Miles O'Brien.
 
Les chercheurs et amateurs d’ovnis expriment souvent leur inquiétude et mécontentement au sujet des établissements de recherche traditionnels qui ne prennent pas ce sujet au sérieux.
Néanmoins, des événements comme celui prévu à l'American University de Washington auront lieu, laissent supposer de nombreux espoirs.
 
En effet, ils organiseront le mercredi 12 novembre 2014 entre 7h30 et 10h (Salle Ambramson Recital Hall) cette fameuse conférence intitulée « UFOs: Encounters by Generals, Pilots, and Government Officials » (Ovnis, Expériences de généraux, pilotes et fonctionnaires officiels du gouvernement).



La page consacrée à cet évènement comprend une vidéo du professeur et cinéaste John Weiskopf.
Il dit : « Cette manifestation vous offre l'occasion d’écouter de grands chercheurs et des témoins oculaires tel le colonel Charles Halt, commandant adjoint de la base aérienne près de la forêt de Rendlesham… »
 
Leslie Kean interviendra aussi au sujet de son fameux best-seller intitulé : « Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent » qui inspira très justement cette conférence.


Leslie Kean est interviewé par les médias chiliens lors d'une visite en 2012. Le Général Ricardo Bermúdez, chef de CEFAA, officiel du ministère chilien et responsable du bureau de recherche sur les ovnis, se situe à sa droite.
(Crédit: DGAC)


Comme autres participants, il y aura l’auteur Thomas Carey, l'un des principaux experts sur l'incident de Roswell, et le Dr. Richard Haines qui est le co-fondateur du Centre d'information national de l'aviation sur les phénomènes anormaux (NARCAP) et ancien chercheur de la NASA.
 
Tous ces experts ont soit vécu leurs propres expériences avec les ovnis ou effectués des recherches sur le sujet. La discussion ne se présentera pas comme un débat, mais plutôt, comme une mise en évidence de preuves concrètes relatives à l’existence du phénomène OVNI.

Ovnis-Direct
Powered by Conduit Mobile

Weiskopf semble être conscient du caractère inédit de cet événement. Et dans la vidéo, il souligne le fait qu’ « il n'existe aucun programme similaire à cela ».
 
Le présentateur de l'événement est Miles O'Brien, un ancien présentateur de CNN, spécialisée dans les domaines de la science, la technologie, et l'aérospatiale.
 
O'Brien a partagé son expérience relative aux ovnis sur la chaine CNN après la diffusion d'une série de reportages sur les ovnis qu'il avait lui-même mis en place.