Les Lumières de Tinley Park (2004-2005)


Publié le 18/01/2014


Les observations de Tinley Park ont fait l’objet de nombreux témoignages de personnes ayant vu trois feux en forme de triangle le 21 août 2004. Ainsi qu’une autre apparition à l'Halloween de cette même année puis à nouveau en octobre et septembre 2005. Des années plus tard, les témoins se demandent toujours s’il s’agissait d’une farce ou d’un phénomène inconnu ?
 
Cela fait 10 ans que par exemple Allison Nettles a été témoin de faits étranges au-dessus de sa maison de Fráncfort dans l’Illinois, États-Unis.
Son mari venait de mettre leurs trois garçons au lit le 31 octobre 2004 lorsqu’ils remarquèrent trois grandes lumières rouges dans le ciel nocturne, espacé les uns des autres.
"L'éclairage de l’objet était gigantesque et il se dirigeait lentement vers le sud. Ils ne peuvent pas dire si les lumières étaient séparées ou faisaient partie d’un même objet.
 
Le couple était loin d'être les seuls témoins de ce qu’on appelle "les Lumières de Tinley Park", une série d’observations suivies par des centaines de témoins ayant attiré l'intérêt national.
 
L'émission d’History Channel intitulée "UFO Hunters" y a même consacré une émission en 2008 en interrogeant des témoins, dont Allison Nettles.
 
L’enquêteur du MUFON, Roger Laurella, a déclaré qu’il y avait eu 1091 cas d'observations d’ovnis signalés dans l’Illinois depuis 2007. Ils constatèrent néanmoins une baisse de 45% des témoignages d’observations dans l’Illinois en 2013, sans explication.
 
L’un des arguments avancés est que des groupes tels que MUFON, en perte d’effectifs, se heurtent encore à certains barrages sociaux. C’est-à-dire le fait de tourner les observations au ridicule et au sarcasme qui sont la meilleure forme de censure.