Vidéo : sept nouvelles exoplanètes découvertes par La NASA


La Nasa annonce la découverte de 7 nouvelles exoplanètes de la taille de la Terre. Pour trois d'entre elles se trouvent dans la "zone habitable" de leur étoile. Il est donc probable d'y trouver de l'eau à l'état liquide. Ces exoplanètes ont été découvertes autour de l'étoile Trappist-1. Ce système se trouve à une quarantaine d'années-lumière de chez nous, précise Sciences et avenir. Son étoile est une étoile naine ultra-froide (dont la température est inférieure à 2 427 °C) A titre de comparaison, la température à la surface de notre Soleil est d'environ 5 500 °C.

La Nasa a posté une vidéo explicative.


"Les sept merveilles de Trappist-1 sont les premières planètes de taille "terrestre" découvertes autour de ce type d’étoiles. Elles constituent notre meilleure occasion pour étudier l’atmosphère de planètes similaires à la Terre et potentiellement habitables", s’est enthousiasmé Michael Gillon, astronome à l’université de Liège et principal auteur de l’article de Nature.

Cinq spécialistes sont présents pour cette conférence de presse : Thomas Zurbuchen, responsable du directoire des missions scientifiques de la Nasa, l’astronome et physicien Michaël Gillon, Sean Carey, directeur du Spitzer Science Center (abritant le télescope spatial infrarouge de la Nasa), l’astronome Nikole Lewis du Space Telescope Science Institute, et enfin Sara Saeger, professeur de planétologie au Massachusetts Institute of Technology.

Sourcenasa.gov

Ovnis-Direct
Powered by Conduit Mobile
9
Suivez l’événement sur Ovnis-Direct dès ce mercredi à partir de 19 heures ou depuis l'application :