L’Illinois, premier foyer d’observations d’ovnis ?


Le média Chicagoist insiste sur la récente carte de détection du nombre de rapports d’ovnis répertoriés à travers les États-Unis, et sur laquelle on note que l'Illinois serait le premier foyer d’observation du pays.
 
Le « National UFO Reporting Center » a recueilli plus de 90 000 rapports aux États-Unis, de 1905 jusqu’à nos jours, selon CityLab.
 
Max Galka, gestionnaire du site Metrocosm.com déclare :
 
"A la lumière de ces résultats, ma première réflexion était qu'il doit y avoir un rapport avec l'aéroport d’O'Hare, qui demeure le plus fréquenté des États-Unis durant la période qui nous intéresse », écrit-il dans une analyse en ligne. Il ajoute qu’"en dehors de Chicago, il ne semble pas qu'il y ait beaucoup plus de corrélation entre les observations d’ovnis de masse et les grands aéroports."
 
Sinon, on remarque que plusieurs des signalements d’ovnis proviennent en général des banlieues.


Comme pics, on note les célèbres observations de Tinley Park, connu sous le nom des "Lumières Tinley Park" et dont les événements ont mis en évidence de nombreux témoignages de personnes ayant vu trois feux en forme de triangle le 21 août 2004. Ainsi qu’une autre apparition à l'Halloween de cette même année puis à nouveau en octobre et septembre 2005.  La première vague eut lieu en août 2004 avec 45 rapports reçus; la seconde, en octobre 2004 avec 77 reçus rapports reçus et la troisième en octobre 2005 avec 72 rapports reçus.
 
Une autre observation d’ovni s’est produite à Rockford, dans l’Illinois, en janvier 2001 et suscité 25 rapports ainsi que deux "boules de feu bleu-vert," qui ont été signalés autour du Midwest en 1997 et 1999 par plus de 40 personnes.
 
CityLab a compilé quelques-unes des observations d’ovnis, dans l'Illinois, y compris des objets qui ressemblait à des nuages Ainsi qu’un triangle noir aperçu à Melrose Park en 2004.
 
Exemple de témoignage :

Trois objets brunâtres, glissant à travers le ciel, formaient un triangle parfait sur Pétersburg en 2009; et une soucoupe en forme de disque sur Grayslake en 2007.