Les observations de Toronto explicables ?



MAJ du 31/07/2014

Aux dernières nouvelles, un officier de police affirme qu'un drone a été lancé du haut d'un des immeubles que l'on observe sur certaines vidéos.

Source : CP24

D'ailleurs, l'objet que l'on voit sur la photo ressemblant à un chapelet orange ressemble bien à un drone à 4 rotors tractant une guirlande de leds.


Publié le 30/07/2014


Des ovnis ont été repérés par de nombreux résidents de Toronto la semaine dernière, les incitants à se tourner vers les médias et réseaux sociaux pour obtenir des réponses.

La police de Toronto a confirmé avoir reçu des appels au sujet des ovnis, et un agent de police a même tweeté à ce sujet.




La police de Toronto a déclaré au journal local « The Star » avoir commencé à recevoir des appels des habitants vers environ 19 heures le samedi 26 juillet 2014 au soir.
 
Les gens ont rapporté avoir vu les lumières à proximité de la rue Yonge et de l’avenue Empress dans la zone « North York » de Toronto. Le sergent de police Barry White raconta à « The Star », que "les agents avaient arrêté de parler aux passants et tout le monde a constaté qu’il y avait quelque chose là-haut."




« White a reconnu que les agents avaient signalé les observations auprès de leur central, mais ils n'étaient pas sûrs de l’origine. Certains agents ont laissé entendre qu'il s’agissait peut-être de quadricoptères télécommandés.

L’agent de police Craig Brister a tweeté, « Je suis un agent de police depuis 15 ans. Ce soir, c’est une première! Mon premier rapport d’ovni ! ».




D'autres ont suggéré que les lumières étaient des cerfs-volants éclairées avec des LED. Ce qui pourrait expliquer l'un des premiers rapports.
 
Sebastian Setien dit qu'il a vu un objet à 16h18. Alors qu’il faisait un barbecue sur son balcon, il vit un objet immobile dans le ciel, puis retourna à l'intérieur.

Il dit à The Star, "Je pensais qu’il s’agissait d’une sonde météo ou d’un drone. Nous sommes ensuite retournés au balcon avec mes invités et vîmes alors plusieurs lumières dans le ciel ".

 
La deuxième observation de Setien eut lieu à 20h40, heure à laquelle il commença à filmer les objets.
 
Setien n'était pas le seul à avoir capturé des vidéos de ces ovnis, vers environ 21 heures ce soir-là. Sarah Chun, située à proximité sur la rue Finch, dit avoir vu six ou sept lumières clignotantes disposées en rangée et planant en diagonale à travers la ville. Elle sortit son iPad et commença l’enregistrement.
 
Sa vidéo montra ces lumières étranges planant au-dessus de North York.




« C'était vraiment très haut, et les lumières étaient rondes et brillantes » a dit Chun Star. "Au début, je pensais qu’il s’agissait d’étoile ou quelque chose de ce type, mais c’était trop lumineux et je ne savais absolument pas ce que c’était.
 
Elle dit avoir observé l'objet ci-dessus son pendant 25 minutes avant qu’il ne disparaisse. Elle publia deux vidéos sur YouTube avant d'aller au lit.
 
Elle obtint des milliers de visites en une nuit et réalisa un véritable BUZZ par la suite.
 
Accréditant la théorie du cerf-volant, un témoin, Roxanna Malecki, dit que les objets ressemblaient à des chaînes composées d’ « éclats de diamants. »



 
Elle poursuit : « J'étais tellement nerveux. Tout le monde hurlait, « Qu'est-ce que c'est que ça? ».
 
La vidéo de Chun mis en évidence des lumières semblant couvrir une grande distance.
 
Les hypothèses des quadricoptéres et des lanternes furent évidemment évoquées.



SourcesCBC ; CP24 ; HUFFINGTONPOST ; THE STAR et Traduction par Ovnis-Direct