Les californiens observent le plus d’ovnis aux USA


Publié le 28.04.2017

Un nouveau livre américain sur les ovnis intitulé « UFO Sightings Desk Reference » a révélé que la Californie regroupait le plus grand nombre de rapports d’observations d’objets non identifiés dans le pays, selon le média CBS de San Francisco.

L’auteur Cheryl Costa explique : « L’ouvrage a mis en évidence plus de 120.000 rapports d’ovnis et constaté que les Californiens étaient les plus nombreux à penser pouvoir entrer en contact avec une vie extraterrestre que quiconque dans le pays. »
 
Il ajoute : « Nous avons constaté que des ovnis avaient été aperçus dans chaque comté américain avec au moins une observation au cours de ces 15 dernières années ».
 
En utilisant les données du MUFON et du National UFO Reporting Center, on constate que les Californiens ont signalé 16.000 observations d’ovnis entre 2001 et 2015.
 
« Nous pensons que beaucoup de cas sont explicables par la météo de Californie », a déclaré Costa.
 
Il a expliqué que la météo douce de Californie incitait les gens à regarder le ciel pendant une grande partie de l'année et donc plus susceptibles de repérer les ovnis.
 
Selon Costa, le comté de Santa Clara a dépassé dans le nord de la Californie le seuil des 569 observations signalées. Le comté d'Alameda a terminé deuxième avec 518, alors que San Francisco compte 327.