Les aliens pèseraient très lourd selon une étude


Publié le 08/04/2015

Un cosmologiste a récemment publié un article dans lequel il s’interroge au sujet de la taille des extraterrestres.
 
Fergus Simpson, chercheur à l'Institut des Sciences du Cosmos à l'Université de Barcelone, pense que les aliens sont grands.
 
Il utilise un modèle mathématique à appliquer à un extraterrestre doué d’intelligence.
 
Sur les planètes Aliens, il est fort probable que, comme sur Terre, il y ait des animaux petits et grands. Et comme les êtres humains font partie du club des espèces intelligentes très petites, un extraterrestre doué d'intelligence serait donc très grand… et lourd : environ 300 kilos, la taille d’un ours polaire grosso modo.


Les animaux de grande taille vivent plus longtemps, une longévité qui augmenterait la probabilité qu’ils aient inventé des techniques pour entrer en contact avec les habitants d’autres planètes c'est-à-dire nous.
 
Selon un physicien interrogé par le site Newsweek cette fois, tout cela est sujet à caution, car le modèle mathématique de Fergus Simpson ne prend pas en compte certaines variables telle la gravité des planètes qui joue sur la taille, CQFD.
 
Pour Seth Shostak, un astronome du SETI : « les ours polaires sont grands, mais ils n’écrivent pas de grande littérature, ni ne construisent d’antennes radio ».