Le Texas conserve sa réputation de pays des ovnis



Publié le 04/09/2014



Le 18 août à 21:30, un objet très brillant qui n'était évidemment pas un avion a été observé dans le ciel de San Antonio, se déplaçant rapidement vers Randolph Air Force Base.
 
Le témoin, qui a déclaré son observation auprès du MUFON, a raconté que l’objet ne faisait aucun bruit et que la lumière brillante demeura après que l'objet ait disparu.
 
L'observation de San Antonio est l'un des 42 cas signalés au Texas pour le mois d’aout, demeurant le deuxième plus grand foyer d’observations des États-Unis. La Californie prit la première place avec 99 rapports.



Le Texas arrive toujours en deuxième position au classement des observations d’ovnis aux USA, a déclaré Fletcher Gray, l'enquêteur en chef bénévole du groupe pour le Texas...
 
La plupart des rapports texans proviennent de la partie orientale de l'État, à l'est d'une ligne tracée à partir de l'enclave à Corpus Christi, a déclaré Fletcher Gray, l'enquêteur en chef bénévole du groupe pour le Texas.
 
Évidemment, un grand nombre de rapports sont des canulars, et certains sont des gens bien intentionnés qui sont face à un phénomène d’origine naturel.
 
Par exemple, le mois dernier il y avait une conjonction de Jupiter et de Saturne, qui ressemblait à un grand objet dans le ciel, dit-il.
 
L'observation de San Antonio est toujours en cours d’enquête, et parmi les autres rapports reçus, Gray a expliqué n’avoir qu’un seul autre cas inexplicable.

Tout le monde se rappelle de la fameuse Vague de Stephenville qui a défrayé la chronique dans les années 2008-2009.