Le pilote d’Obama déclare avoir observé un ovni



Le New York Daily News vient de recueillir le témoignage de l’ancien pilote d’avion de Barack Obama et qui a déclaré avoir déjà croisé un ovni au cours de sa carrière.
 
Andrew Danziger a piloté à plusieurs reprises l'avion de l’actuel président américain lors de la campagne présidentielle de 2008.
 
Fort d’une expérience de 28 ans, il a également servi en tant que commandant de bord sur des vols internationaux durant 14 ans puis instructeur.
 
Il raconte notamment que des pilotes ont partagé avec lui des observations d’ovnis et que la plupart d’entre eux étaient convaincus de l’existence de ce phénomène. Danziger explique néanmoins être plus dubitatif concernant les témoignages d’abductions.
 
C’est en tant que copilote qu’une nuit de pleine lune d’avril 1989, alors qu’il reliait le Kansas à L’Iowa, il observa un objet se présentant d'abord sous l'aspect d'un disque blanc, avant de se transformer en sphère rouge flamboyante de grande dimension.


Le capitaine de l'appareil, qui pilotait à ses côtés, aurait également observé le même phénomène. L'observation aurait duré entre 20 et 30 minutes et ce n'est qu'à la fin du vol, alors que l'avion était en train d’entamer sa descente vers Waterloo, que le disque blanc s'est soudainement transformé en sphère rougeoyante, volant parallèlement à l'appareil.



Après avoir accompagné quelques instants l'avion d'Andy Danziger dans sa descente, cette boule flamboyante aurait finalement changé de trajectoire, disparaissant dans une couche de fins nuages qui aurait soudainement brillé de mille éclats.
 
Les pilotes auraient alors demandé aux autorités de contrôle aérien s'ils avaient identifié des signaux inhabituels sur leurs écrans radars, mais la réponse fut négative.

L'aéroport international de Kansas City, vu aérienne. 
(Crédit: Pacman5 / Wikimedia Commons)