Vidéo : le Pentagone a couvert un programme secret sur les ovnis

Publié le 17/12/2017

Le Pentagone a lancé un programme secret de plusieurs millions de dollars pour enquêter sur les objets volants non identifiés comme l’indique notamment des médias tels que la BBC ou le New York Time.


Seul un petit nombre de fonctionnaires connaissaient l’existence de ce programme qui a débuté en 2007 et aurait été fermé en 2012.
 
Selon le New York Times, les documents relatifs à cette opération décrivent d'étranges aéronefs avec des vitesses non conventionnels et des objets en vol stationnaire.

Mais les scientifiques étaient douteux, soulignant que les événements inexpliqués n'étaient pas nécessairement une preuve de la vie extraterrestre.
 
L'idée originale du Programme avancé d'identification des menaces aérospatiales était Harry Reid, un sénateur démocrate à la retraite qui était le chef de la majorité sénatoriale à l'époque.
 
Il a déclaré au New York Times: "Je ne suis pas gêné, je n'ai pas honte, je suis désolé de l'avoir fait, j'ai fait quelque chose que personne d'autre n'a fait auparavant."
 
Le programme aurait coûté au ministère de la Défense plus de 20 millions de dollars avant sa fermeture afin de réduire les coûts.
 
Bien que son financement ait pris fin en 2012, les autorités auraient continué d'enquêter sur des phénomènes aériens inhabituels et des objets suspects en marge de leurs tâches quotidiennes.
Un ancien membre du personnel du Congrès a déclaré à Politico que le programme pourrait avoir été mis en place pour surveiller les progrès technologiques des puissances étrangères rivales.


GIMBAL est la première de trois vidéos militaires américaines d'un phénomène aérien non identifié (UAP) qui a fait l'objet d'un processus d'examen officiel de déclassification du Gouvernement des États-Unis et qui a été approuvé pour diffusion publique.