Le Pape approuve le baptême des Martiens


Publié le 14/05/2014


Le Pape Francois a annoncé que tout le monde avait le droit au baptême, même les aliens de Mars.
 
L'agence française d’information (AFP) rapporte que lors d’une messe du Pape, le lundi 12 mai, il a déclaré que « les chrétiens ne peuvent pas fermer la porte à tous ceux qui souhaiteraient le baptême, même s’il s’agit d’« hommes verts, avec un long nez et de grandes oreilles, comme cela est illustré dans les dessins d’enfants ».

(Crédit: Edgar Jiménez / Wikimedia Commons)

Il continua :
 
« Si demain, par exemple, une expédition de Martiens débarque sur notre planète, et que certains d'entre eux viennent à nous avec de longs nez et de grandes oreilles en nous demandant le baptême, qu'est-ce qui se passerait ? »

Le Telegraph et d'autres médias assurent que ce commentaire était tout simplement de l’humour, tout en fournissant un message plus sérieux sur le droit au baptême.
 
Le pape Francois n'est pas le seul catholique ayant récemment évoqué le sujet du « baptême d’extraterrestres ».


Dans une interview en date de 2010 avec The Gardian, l’astronome du Vatican, Guy Consolmagno, a déclaré qu'il baptiserait un extraterrestre si on le lui demandé, du fait que toutes les entités ont une âme, même si elles possédaient de gigantesques tentacules.
 
L'actuel Vatican est ouvert à la science et les possibilités de vie ailleurs dans l'univers.

Guy Consolmagno (Crédit: Kevin Nickerson / Wikimedia Commons)

Dans une interview avec le journal du Vatican en 2009 « L'Osservatore Romano », le père José Gabriel Funes, directeur de l'observatoire du Vatican, avait déclaré : « Étant donné la  multiplicité des créatures existantes sur Terre, on peut supposer qu’il existe d'autres êtres, également intelligents, créés par Dieu. Cela ne contraste pas avec notre foi vu que nous ne pouvons pas imposer de limites à la liberté créatrice de Dieu. »
 
L'article qui contenait cette entrevue avec Funes est intitulé, « L’extraterrestre est mon frère. »


Source : openminds.tv et Traduction par Ovnis-Direct

Même si l’article parait d’une grande banalité, on note que l’Église a depuis les années 2000 beaucoup évolué du point de vu de l’acceptation du concept de "vie extraterrestre". Ce qui était impensable il y a quelques décennies !