Le NIDS (National Institute for Discover Sciences)


Qu’est-ce que le NIDS ?
 
En 1995, l'investisseur immobilier Robert Bigelow a créé le NIDS ("National Institute for Discover Sciences").
 
Bigelow a grandi à Las Vegas tandis que la bombe atomique était mise au point, et se souvient de sa famille et des rapports de leurs nombreuses observations d'ovnis.
 
Depuis, il a eu un intérêt grandissant à connaître l'origine du problème. Il a donc créé le NIDS et embauché des scientifiques pour étudier les phénomènes inexpliqués, y compris les ovnis.
 
Le NIDS a été dissout en 2004, lorsque Bigelow a recentré son énergie sur les technologies spatiales et a créé une nouvelle société du nom de "Bigelow Aerospace". Toutefois, il n'abandonne pas la recherche sur les ovnis.
 
Ainsi, Bigelow Aerospace travaille avec le MUFON et tout récemment il a été annoncé que la FAA chargeait la société de la centralisation officielle de leurs rapports d'ovnis faits par les pilotes professionnels.
 
Composition du NIDS
 
Certains des scientifiques qui participaient à des projets NIDS étaient des personnalités bien connues dans le monde ufologique : le Dr Colm Kelleher, le Dr Jacques Vallée, le Dr Christopher Greene, le Dr Roger Leir, le Dr Hal Puthoff, le Dr. John Alexander, et l'astronaute Dr. Edgar Mitchell.
Biologiste moléculaire, le Dr Colm Kelleher organise encore des travaux pour les enquêtes ovnis en cours de Bigelow Aerospace.