Le Fake de Wittenberge

Publié le 29/09/2013

Trois objets sont clairement visibles dans la vidéo dont deux sont de forme triangulaire et le troisième objet est circulaire.
 
Cette vidéo dont le matériel de vision nocturne a été utilisé n'a pas de points de référence clairement définie, comme l'aspect de la terre, les arbres, les collines, les bâtiments ou même les étoiles. A la fin de la vidéo, l'un des triangles décolle à une vitesse incroyable.
 
« La vidéo présente des signes d’imposture », selon l'ancien agent spécial du FBI Ben Hansen . « On dirait qu'ils ont ajouté un effet visuel de vision nocturne avec une teinte verte et certains bruits granuleux.

 

Hansen, l'enquêteur en chef de la chaine « Syfy » a déclaré au Huffington Post dans un courriel que les objets triangulaires de la vidéo sont bien définis et que les dernières technologies de vision nocturne sont très bonnes. « Nous filmons dans l'obscurité presque totale les objets les plus intensément éclairés, mais ils dégagent généralement un léger «halo» ou effet «floraison». Ce qui n’est pas le cas de la vidéo de Wittenberg.
 
« Même avec la technologie de pointe, un léger effet de halo est détecté », a déclaré Hansen.
 
Il a découvert une deuxième version de cette séquence montrant les ovnis supposés au même endroit et à la même date. Ceux-ci sont visibles sur le côté droit de l'image ci-dessous.
 
Selon Hansen, il s’agit de la même vidéo, mais avec une piste audio différente, agrandie, et avec un effet réalisé à l’aide d’un logiciel de vision nocturne. Nous sommes probablement face au même mystificateur, car ils ont probablement eu accès à la vidéo originale.


Source : huffingtonpost.com
Traduction : Ovnis-Direct