Des lasers qui inquiètent les pilotes

Publié le 15/01/2014


Cette semaine, l'ancien président de l'association des pilotes en Australie a mis en garde les chasseurs d'ovnis sur les dangers de l'utilisation de pointeurs laser lors de leurs recherches. Ses commentaires viennent en réponse à un message sur un site web des chasseurs d’ovnis australiens qui prétendent que les ovnis répondaient intelligemment aux lasers braqués sur eux.
 
Selon le site internet d’Alan Ferguson, ufologue dans la ville d’Acacia Hills dans le Territoire-du-Nord de l'Australie, lorsqu'il a utilisé cette méthode, il constata que l'engin spatial était devenu cinq fois plus gros avant de se réduire en un petit point.
 
Ce passe-temps de Ferguson soulève des préoccupations pour Barry Jackson, pilote et ancien président de l'association de pilotes, qui déclare que les avions en vol ne seront probablement pas affectés par le laser. Cependant, cela peut être extrêmement dangereux pour les avions en phase d'atterrissage.
 
Il ajoute : « La plupart des avions sont débarqués manuellement. Le pilote fait tout le travail et ils ont besoin d’une certaine vision de nuit ».
 
En braquant les lasers en direction des avions, le risque est qu’il pénètre dans le poste de pilotage en aveuglant le pilote et ainsi  provoquer des effets catastrophiques.
 
Ferguson est d'accord avec Jackson et que ceux qui braquent des lasers vers des avions étaient des  idiots.
 
« Tous mes collaborateurs sont très professionnels dans ce qu'ils font et savent faire la différence entre un ovni et un avion en vol » explique Ferguson.
 
Il explique en outre que les ovnis "étaient intelligemment contrôlés et ne se déplaçaient pas toujours à travers le ciel, s'arrêtant parfois, avant de démarrer en trombe."
 
La peine encourue dans le Territoire-du-Nord de l’Australie pour le fait de pointer un laser vers un avion est de quatre ans de prison. Des pilotes des environs de Darwin ont raconté la semaine s’être fait flasher avec des pointeurs laser. Les auteurs sont introuvables.
 
Prenez garde !

Source : openminds.tv et Traduction par Ovnis-Direct