La NASA s’exprime sur l’ovni filmé par l’ISS


Les responsables de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) ont confirmé à ValueWalk que le fameux extrait vidéo diffusé en direct depuis la Station spatiale internationale, qui montrait un objet, n’avait pas été intentionnellement coupé. Rappelons que l’observation de cet objet non identifié avait reçu une importante attention médiatique au Royaume- Uni.


Rappelons qu'un objet lumineux non identifié de couleur bleue et floue est apparu cette semaine près de la Station spatiale internationale avant que le flux ne soit interrompu, une fois de plus par LA NASA.

Tabatha Thompson, porte-parole de la NASA, a clairement indiqué à ValueWalk que l'agence spatiale n'a pas coupé intentionnellement le flux vidéo, et que ces interruptions étaient récurrentes du fait de problèmes techniques.
 
Elle déclare par mail : « La station passe régulièrement dans des zones hors de portée et des relais de données satellites (SRDT) utilisé pour envoyer et recevoir des flux vidéo, le son et la télémétrie de la station… Concernant les vidéos, à chaque fois que nous perdons signal (la vidéo revient sur notre bande passante plus importante, appelée KU), les caméras affichent un écran bleu (indiquant qu'aucun signal) ou une interface vidéo préréglée, selon l'endroit où vous visionnez l'alimentation. »
 
Lorsqu’il lui ait spécifiquement posé la question de savoir si la NASA avait un intérêt à ce que la transmission radio soit stoppée, elle répondit clairement que «non».
 
La NASA a déclaré au Mail Online qu’il s’agissait de "Réflexions issues des fenêtres de la station, apparaissant souvent comme des objets dans des photos et des vidéos du laboratoire orbital.".