La découverte d’une 9e planète relance le mythe de la Planète X


Selon des chercheurs américains, une mystérieuse 9e planète, 10 fois plus massive que la Terre, existe peut-être aux confins du système solaire. Elle serait placée très loin en orbite autour du Soleil, à 4,5 milliards de kilomètres d'ici.
 
De quoi bouleverser les modèles de formation du système solaire.
 
Au moins, une "planète X" croiserait donc aux confins de notre système solaire selon l’analyse des caractéristiques orbitales de 13 objets dits "transneptuniens", c’est-à-dire évoluant bien au-delà de Neptune et Pluton, à plus de 5 milliards de kilomètres de la Terre.
 
La planète X serait donc de retour ?
 
Il s’agit de la troisième de cette nature depuis l'Antiquité.

Image Caltech/R. Hurt (IPAC)


En 1930, les astronomes avaient cru détecter cet objet massif. Mais Pluton, la première des planètes naines, a depuis été déclassée parce qu'elle est trop petite.



Il faut savoir que cette découverte a réalisé par hasard par deux astronomes américains qui étudiaient des planètes naines. En observant leurs mouvements, ils ont compris qu'une autre planète, beaucoup plus grosse, influençait probablement leur trajectoire par sa gravité.
 
Cette découverte expliquerait la constitution du système solaire étant donné qu’il semblerait certain que les planètes n'étaient pas à la même place il y a quatre ou cinq milliards d'années et qu'une planète, voire peut-être deux, aurait été éjectée et aurait migré, avant que le système que nous connaissons ne se mette en place. Reste, quand on l'aura observée, dans les cinq ans, à lui trouver un nom.


Vue d'artiste de la «planète 9». Image Caltech. R. Hurt. Ipac


Sourcesliberation.fr ; europe1.fr

La mythe de la planéte X

La planète X serait une planète qui aurait dû passer en 2003 dans notre système solaire et provoquer des catastrophes sur la terre. L'alerte concernant l'arrivée de cette planète a été donnée par Nancy Lieder.
Il s'agirait d'une femme qui se serait fait enlever depuis l'enfance par des êtres appelés les " gris de Zeta Reticule ". Ils lui auraient placé un implant afin de communiquer avec elle. Dés 1999, elle a commençait à alimenter un site internet par ses soi-disant messages.

Des recherches approfondies furent effectuées et certaines anomalies auraient été détectées avec une présence étrange au-delà de Pluton.

On retrouve le mythe de la planète Nibiru dans la tradition sumérienne,  Marduk chez les Babyloniens... Ce mythe est décrit par Zécharia Sitchin dans son livre " la 12e planète " à partir de la lecture de tablettes enfouies dans le désert mésopotamien Nibiru apparaît comme une planète tellurique plus grosse que la Terre avec une période de révolution de 3600ans autour du soleil d'après Sitchin...
Elle serait en orbite autour d'une naine rouge ou d'une naine brune : étoile de très faible éclat, pas suffisamment massive pour amorcer des réactions de fusion thermonucléaire.

C'est vers début 2008, suite à la publication de certains documents sur Internet, avec notamment l'envoi d'une lettre d'un politicien norvégien au groupe Camelot que les spéculations concernant cette fameuse planète ressurgissent. Ce groupe serait composé de deux personnes dénommées Bill Ryan et Kerry Cassidy orientés vers l'exopolitique. Ils se sont inspirés du microbiologiste de la Zone 51 Dan Burisch et de l'ancien agent secret Henri Deacon.

Un soi-disant homme politique norvégien affirme : " Je suis politicien norvégien. Je voudrais parler des choses difficiles qui se produiront entre 2008 et 2012. Le gouvernement norvégien a construit de nombreuses bases souterraines et des bunkers. C'est pour protéger les gens, pour un événement qui doit se produire à partir de 2011. Israël fait de même ainsi que de nombreux autres pays. Ils savent ce qui va se passer, mais ils ne veulent pas créer une panique collective. La planète X arrive et la Norvège a commencé à stocker de la nourriture, dans la région de Svalbard et l'arctique nord, avec l'aide des Américains. On sauvera l'élite du pouvoir et ceux qui sont utiles : les docteurs, les scientifiques, etc… Moi par exemple, on m'a dit de me rendre dans une zone prés de Mosjoen, avant 2012, là où se trouve une importante base militaire souterraine.

Dans les bases, nous serons répartis en différents secteurs : bleus, rouges, et verts. Des signaux spécifiques seront distribués. Les camps sont installés depuis longtemps. Les gens laissés à la surface mourront sans aucune aide. Tous les gouvernements du monde le savent. Ils disent qu'on ne peut l'éviter, mais que les seuls survivants seront ceux qui seront dans les souterrains. Il faut stocker de quoi vivre pour 5 ans. J'aurai pu vous écrire en utilisant un pseudonyme, mais je n'ai pas peur, de toute façon, pour moi, la fin est proche.
Plus tard, l'armée cherchera les survivants et les emmènera dans des camps. Ils seront marqués avec un numéro. Réunissez-vous en famille, travaillez ensemble pour trouver des solutions aux problèmes, au fur et à mesure qu'ils se présenteront. Amitiés. "

Il raconta de nouveau plus tard : " Nous utilisons des autorails pour nous y rendre. Les autorails sont appelés NOÉ, ils relient les différentes bases. Les militaires les contrôlent entièrement. Des symboles triangulaires de couleur orange. Quand j'étais militaire, j'étais dans tel service (donné à Camelot). Un jour on nous a demandé de porter quelque chose d'une base à une autre. Lorsqu'on est arrivé à l'extérieur de la base, on nous a fait monter dans des camions et nous avons passé de grandes portes, gardées par de nombreux autres militaires armés. Ils avaient l'air de militaires, mais ils avaient des uniformes orange ou noirs. Ceux qui étaient en noir portaient en badge un triangle vert. Ceux qui étaient en orange, un triangle doré. D'après ce dont je me souviens, le bas du triangle ressemblait à une pyramide, on voyait une sorte de lettre E avec une pointe. Cette lettre n'existe dans aucune langue écrite sur terre, en-tout-cas, pas, dans le norvégien. Ce sigle, pas très grand, se trouvait sur le côté gauche de l'uniforme, sur la poitrine et sur la coiffure. C'était la première fois que j'entrais dans une telle base. Nous suivîmes un long tunnel de 500 mètres environ. Nous descendîmes toujours devant un grand nombre de soldats avec des fusils, à l'uniforme noir. On nous conduisit dans un autre lieu et nous donna des masques qu'il fallait porter " pour notre protection ". On nous a demandé de monter dans un autre autorail, mais ce dernier était très particulier. 

On voyait de grands cristaux bleu pourpre qui émettait une lumière de même couleur, pas aveuglante, mais très belle à regarder. Cet autorail avait environ 12 m de long, et était pointu à l'avant et à l'arrière. Dix personnes en plus de l'opérateur pouvaient s'y asseoir. On pouvait les diriger vers n'importe quelle destination, dans des sens totalement divers. Il n'était pas nécessaire de les faire tourner. Le compartiment était ouvert sur les côtés et on pouvait y monter ou y descendre facilement. Dedans, on était bien sauf que par la suite, je me suis senti malade à cause de la vitesse. Mais on nous dit que c'était toujours comme cela, la première fois. Il y avait d'autres autorails, que l'on croisait, on ne voyait qu'un flash, ou rien. On ressentait seulement, un petit coup sur la poitrine.
Quand nous sommes arrivés à la station, on nous a demandé de mettre des lunettes et de passer à la sécurité. Il y avait des gardes partout et alors, nous avons traversé un champ électromagnétique et nous sommes arrivés dans une grande pièce.

J'ai compris que ces bases étaient destinées à un personnel militaire, aux membres du gouvernement et à certaines personnalités spécifiques, pour qu'ils y survivent. J'ai appris par la suite, l'arrivée de la Planète X et des conséquences de son passage. Cet objet céleste était repéré depuis longtemps et ce sont les USA, qui nous ont avertis, en premier. Je sais que 18 bases existent en Norvège et qu'avant 2012, les divers gouvernements de la Terre vont se réfugier sous terre, dans des énormes souterrains, bâtis depuis 40 ou 50 ans.

Lorsque l'objet sera au plus prés (2012), il y aura de gros soucis pour ceux qui vivront à la surface. Soyez prêts et ayez confiance en vous et en vos possibilités. Amitiés. "

On constaterait une intensification du rayonnement électromagnétique sur le soleil, un réchauffement spectaculaire sur Pluton et sur le pôle Sud Mars. En 2006, une nouvelle tache rouge est découverte sur Jupiter après 3 grandes tempêtes blanches. Un ouragan fait rage au sud de Mars. Et tout cela serait dû à l'approche de la Planète X.

Ce que pense l'astronome Andy Lloyd

Notre soleil ferait partie d'un système double, dont l'étoile jumelle serait ce qu'on appelle la planète X, ou plus justement l'Étoile sombre, une naine rougeâtre.
Cette étoile sombre baptisée Nibiru par Sitchin est censée être la planète d'origine des Anunnaki (" Dieux " descendus sur terre, suivant les tablettes sumériennes), mais en réalité, l'étoile sombre posséderait un système planétaire de 7 planètes, dont Nibiru serait la plus grosse et la plus excentrée.
L'une de ces planètes serait habitée et ces habitants auraient utilisé Nibiru, comme relais et convoyeur dans leurs voyages, vers le système solaire.
Le plan de l'écliptique de cette étoile sombre serait orienté suivant un angle aigu, par rapport à celui de notre système solaire et ne le coupe qu'à des épisodes courts, de quelques semaines à quelques mois, tous les 3700 ans environ.
Les habitants utiliseraient 7 portes spatio-temporelles, dont la dernière aboutirait à la région de Sumer sur Terre. En ce moment Nibiru photographiée depuis les années 90, se rapprocherait dangereusement de la terre, en pénétrant dans le système solaire, augmentant non seulement l'activité magnétique du soleil, mais aussi en perturbant et réchauffant les différentes planètes.
Il semble que le maximum de son influence se situera en 2012 (catastrophes de l'Apocalypse et fin du cycle du calendrier Maya), avec destructions de nombreuses vies à la surface de la Terre.

Concernant la planète X, certains pensent qu'il pourrait s'agir de Sedna, Quaoar, Pluto, ou Moon.