La conférence de l'année 2015 sur l'ouvrage "Ovnis et Conscience", l'événement à ne pas rater !

Un événement exceptionnel le :
 
SAMEDI 27 JUIN 2015

La conférence sur l'ouvrage "OVNIS ET CONSCIENCE" 



Elle se déroulera entre 16h00 et 19h00, au Best Western Hôtel Charlemagne (SALON CARAVELLE) - 23 Cours Charlemagne - 69002 Lyon.

Pour des raisons pratiques, il est conseillé d’arriver au moins 15 minutes avant la conférence
(pas de réservation des places).

PRIX D'ENTREE : 9 euros


ÉVÉNEMENT PRÉSENTÉ PAR OVNI INVESTIGATION ET OVNIS-DIRECT.



ACHETER VOTRE TICKET D'ENTRÉE A LA CONFÉRENCE DU 27 JUIN
(Nombre de places limitées)
 
OU
 

DEVENEZ MEMBRE DE L'ASSOCIATION OVNI INVESTIGATION
(Bénéficiez des entrées gratuites à toutes les conférences des RSI ainsi que de nombreux avantages comme les vidéos, news, dossiers,...)

NOUS AVONS LE PLAISIR D'ACCUEILLIR 
LES AUTEURS DU LIVRE QUI SORTIRA EN AVRIL 2015 :

 
« OVNIS ET CONSCIENCE »


 
Fabrice Bonvin, psychologue et essayiste, s’intéresse à la question des ovnis depuis 1989, en particulier sous l’angle de sa dimension psychologique et symbolique. Enquêteur, il est l’auteur de « OVNI : les Agents du Changement », et « OVNI : le Secret des Secrets ». 
 
Philippe Guillemant, ingénieur de l’Ecole Centrale et ingénieur de Recherche au CNRS, est notamment un spécialiste de l’étude des systèmes dynamiques complexes et chaotiques. Père de la « Théorie de la Double Causalité », il est l’auteur de « La Route du Temps ».
 
Jean-Jacques Jaillat, psychologue diplômé de la Sorbonne, étudie le sujet des ovnis depuis 1954, en particulier sous l’angle de la psychologie jungienne. Enquêteur de terrain, il a publié de nombreuses enquêtes et analyses de cas dans la littérature spécialisée.
 
Romuald Leterrier, chercheur indépendant en ethnobotanique, est un spécialiste du chamanisme amazonien et l’auteur de « Les plantes psychotropes et la conscience » et « La danse du serpent ». Conférencier, il a visité les Indiens Shipibo d’Amazonie péruvienne à de nombreuses reprises.
 
Daniel Robin, président de l’association « OVNI Investigation », est enquêteur et l’auteur de nombreux articles sur les ovnis et phénomènes connexes. Son approche du phénomène ovni ambitionne de faire émerger des « passerelles » entre la Science et la Spiritualité.
 
Philippe Solal, professeur agrégé de philosophie à l’INSA, enseigne notamment la philosophie des sciences et est l’auteur de nombreuses publications au sein de revues à comité de lecture et de publications scolaires et universitaires.
 
Eric Zurcher, essayiste, auteur du livre « Les Apparitions d’Humanoïdes », s’intéresse à la question des ovnis et en particulier des rencontres rapprochées du 3ème type (RR3) dès 1975, notamment en réalisant de nombreuses enquêtes sur le terrain.
 
Laurence et Valérie, deux témoins de rencontres rapprochées exceptionnelles avec le phénomène ovni.
 
Plans de conscience différenciés, dimensions et autres univers coexistants avec notre réalité, composantes physiques, psychique et symbolique du phénomène ovni : tels sont les principes organisateurs de cet ouvrage qui propose un modèle contributif en donnant la parole à une équipe pluridisciplinaire. Ainsi, pour relever le défi de la mise en place d’une approche holistique et novatrice dans l’étude des phénomènes aériens non-identifiés, sept chercheurs et deux « experiencers » (deux témoins de rencontres rapprochées) combinent, voire confrontent leurs savoirs académiques ou empiriques, munis de leurs propres outils méthodologiques et conceptuels : psychologue, physicien, ufologue de terrain et enquêteur ou théoricien, ethnobotaniste, philosophe, témoins d’ovnis, partagent leurs réflexions et leurs expériences en gardant à l’esprit cette pensée de l’écrivain Bernard Werber : « l’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir ».
 
Deux grandes énigmes de la science, la conscience et les ovnis, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des scientifiques issus des sciences dures et des sciences humaines, par des ufologues-enquêteurs et par des témoins.
 
Ces deux énigmes se pénètrent l’une l’autre et s’influencent réciproquement : les ovnis modifient la conscience des témoins, qui voit s’élargir ses capacités de perception. En retour, la conscience ainsi modifiée, paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d’intelligences évoluées et inconnues. Que nous enseigne, dans ce cadre, le phénomène ovni sur la conscience, et réciproquement ?
 
Initiative sans précédent, cet ouvrage propose de faire la lumière sur cette question, entreprise que seule une approche multidisciplinaire autorise. La cohérence de ses différentes contributions esquisse l’émergence d’un nouveau paradigme explicatif au phénomène ovni, dont les répercussions vont bien au-delà du cadre de l’ufologie pour suggérer une nouvelle conception de la Réalité. C’est une véritable révolution conceptuelle, et l’approche d’un nouveau paradigme.


Fabrice Bonvin, initiateur du projet.