La Centrale de Fessenheim survolée par un Ovni ?

Publié le 26/05/2018

Le média lalsace.fr relate qu’un militant anti-Fessenheim, André Hatz, a relayé sur Twitter l'information d'un survol de la centrale de Fessenheim le jeudi 24 mai vers 23h.

Un survol par "un aéronef", assure-t-il, soulignant le "risque" que cela fait encourir à la centrale, et qui s'ajoute "à celui de rupture du générateur de vapeur n°335 et à l'arrêt fortuit du réacteur 2 pour problème de carte électronique".
 
M. Hatz s'est procuré un document interne, signé de Matthieu Winkelmuller, de la direction technique de la centrale, qui signale en effet la "présence illégale d'un aéronef", le jeudi 24 mai peu avant 23h, "par des gendarmes du Peloton spécialisé de la protection de la gendarmerie (PSPG) sur le périmètre aérien de la centrale". M. Winkelmuller précise que "les pouvoirs publics ont été prévenus et la surveillance du site renforcée", même si "ce survol n'a eu aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations". La direction de la centrale a décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie.