Les Invisibles du col de Vence


Il s'agit d'un groupe d'amis connus sous le nom des Invisibles du Col de Vence (ICDV). Ce sont les plus grands spécialistes de ce lieu étrange. Ils connaissent le terrain par cœur et ne sont pas du genre à s'emballer lorsqu'ils voient une petite lumière dans le ciel.

Ils ont constitué une importante collection de documents regroupant des vidéos montrant d'étranges anomalies et sont dotés de matérielles tels que des détecteurs infrarouges, des amplificateurs de sons ou des détecteur magnétiques et électriques.
Leur dernier projet, lancé en 2006, est l'AMS (Automatic Measure Station ou Station de Mesure Automatisé) dont le but est d'authentifier les anomalies constatées.
Cela fut inspiré par le projet Hessdalen installé dans la vallée d'Hessdalen en Norvege. Le but étant de déterminer la nature de ces lumières énigmatiques pour les communiquer au public de la manière la plus transparente.
Les équipe du Col de Vence et d'Hessdalen ont coopérer afin que la station de mesures automatisées soient mener à terme sur le Col de Vence. Ce qui fut le cas.