L’Indian Air Force tente d'intercepter un ovni sur Halwara


Publié le 25/02/2014


Le radar de la base aérienne de l'Armée de l'Air Indienne d’Halwara (IAF) a détecté un ovni se déplaçant vers la frontière entre l'Inde et le Pakistan, en début de semaine dernière.

Selon l’Indian Air Force (IAF), un avion de chasse Sukhoi Su-30MKK de la base aérienne d’Halwara a été sommé d'intercepter l'engin non identifié.  L’ovni se déplaçait lentement en direction du Pakistan près de la frontière, Amritsar.

Les rapports des médias indiquent également que, lors de sa tentative d’identifier l’ovni, le chasseur s’est dangereusement positionné près de deux avions civils dans la région.

Mais selon The Economic Times l'IAF nie tout "incident » évité de justesse".
 
Le média ajoute qu’ " alors que l'avion de chasse a été lancé, la direction du trafic aérien national a donné l’ordre aux avions civils de voler à une hauteur comprise entre 25 000 et 30 000 pieds, étant donné que l'ovni se situé à 28 000 pieds."
 
Plus tard, le Su-30MKI aurait identifié que l’ovni comme étant un ballon météo volant en direction de la frontière, après s'être trouvé dans les airs pendant environ 20 minutes.
 
Pourtant, la Direction Générale de l'Aviation Civile Indienne (DGAC) enquête toujours sur l'incident.
 
À la fin de l’année 2012, l'armée indienne a étudié de nombreux rapports incluant plus d'une centaine d’ovnis observés le long de la frontière entre l'Inde et la Chine.
 
Bien que certains rapports de presse affirment que les ovnis avaient été identifiés comme des lanternes dans le ciel chinois, la dernière déclaration officielle indique que les objets sont encore à l'étude, et restent non identifiés.

Sourceseconomictimes.indiatimes.com et thenews.com.pk
Traduction par Ovnis-Direct