Impressionnant phénomène aérien dans le ciel du Costa Rica


Un nuage multicolore a récemment été repéré dans le ciel du Costa Rica, laissant les habitants complètement stupéfaits.
 
Le spectacle aérien a été signalé ce mardi après-midi dans de nombreuses villes, y compris, San Jose, Parrita, Pavas, Escazu et Hatillo. Par coïncidence, l'observation a eu lieu le jour de l'indépendance du pays.
 
De nombreux témoins ont publié leurs images sur les médias sociaux (photos et vidéo de la formation des nuages Lumineux). Certains ont même cru à la fin des temps.


Bien que de nombreuses théories aient circulé sur le web concernant ce qui a causé cette formation de lumière, les aliens et ovnis ont été cités, mais les experts s’accordent sur une explication rationnelle appelée les "Nuages iridescents" (phénomène météorologique).


L’encyclopédie en ligne Wikipédia explique qu’un nuage iridescent ou irisé est un nuage peu épais dont l'écartement des gouttes ou de cristaux de glace provoque, par diffraction, une irisation de la lumière, donnant un aspect coloré au nuage. Ce sont les cirrostratus, cirrocumulus ou altocumulus qui exhibent le plus souvent ces taches ou bords brillants, généralement rouges ou verts, observés jusqu'à une distance d'environ 30 degrés de la direction du Soleil ou de la Lune.




Le phénomène qui s'est produit dans le ciel de Caroline du Sud le mois dernier a été qualifié d' "arc en ciel de feu."
Sources :