Images - Vague d’ovnis en Finlande inspirant une photographe

ovnis finlande

Dans les années 1960, la ville finlandaise de Pudasjärvi a connu une vague d'observations d’ovnis.
 
Maria Lax, qui a étudié le cinéma à la "London Film School" partage son temps entre le Royaume-Uni et la Finlande, et est photographe originaire de Pudasjärvi.

Maria Lax

Lors d'une visite récente, elle a découvert une collection de récits de témoins de ces fameuses apparitions.
 
Le grand-père de Maria, Soini Lax, était journaliste et avait déjà rassemblé de nombreux récits d’ovnis dans les années 70.

On y découvre des témoignages d’observations de lumières mystérieuses dans le ciel, des rapports d'étranges créatures allant jusqu’à même des cas d’abductions par des supposés extraterrestres.




Lax explique : « Les gens décrivent souvent ces lumières puissantes et changeantes de couleur dans le calme profond de la nuit. Il y avait aussi des gens qui prétendaient avoir été enlevés et quelques histoires sont assez effrayantes, mais je m’en tiendrai à quelques cas pour le moment ».
 
Maria a tellement été émue par toutes ces histoires qu'elle a décidé de prendre des photographies, tout en s’inspirant des témoignages. Son objectif est de tenter de retranscrire, à travers les images, l’ambiance et les sensations des témoins.
 
Elle a posté des images de ce projet en cours sur Instagram et travaillé sur un film similaire intitulé "Lumières".
 
Son film n’a pas pour objectif de convaincre les gens de l’existence du phénomène OVNI bien qu'elle admette totalement la possibilité que notre humanité soit visitée.