Images et témoignage bluffant dans l’Oregon


Un témoin de l'Oregon a déclaré avoir observé une lumière blanche et brillante, en train de planer, et chuter avant de produire plusieurs lumières orange. C’était le 24 septembre 2015 à 21h30, selon les témoignages recueillis dans l'affaire 70932 du Mutual UFO Network (MUFON témoin).
 
Le témoin a été campé dans les montagnes sur Beatty’s Butte East.


« Nous allions dormir quand une lumière blanche très lumineuse est apparue dans le ciel, comme si un avion avec des lumières d'atterrissage volait directement vers nous, » a déclaré le témoin.
 
« Aucun bruit n'a été entendu durant l'observation. »

 

Le témoin a observé des lumières orange en train de tomber de l'objet.
 
« Ensuite, les lumières de couleur orange ont soudainement disparu, beaucoup plus rapidement que les fusées éclairantes et beaucoup plus lumineuses. »
 
Puis le témoin a remarqué la même lumière dans une autre partie du ciel.
 
« La même image est subitement apparue au nord-ouest de l'observation initiale. La même lumière blanche et brillante avec des lumières orange. La même série de lumières est de nouveau apparue au nord-ouest ».

Image prise par le témoin (Crédit: MUFON)


Le témoin n'a pas pu identifier l'objet.

Image prise par le témoin (Crédit: MUFON)

Image prise par le témoin (Crédit: MUFON)
Image prise par le témoin (Crédit: MUFON)

Image prise par le témoin (Crédit: MUFON)

Image prise par le témoin (Crédit: MUFON)

Image prise par le témoin (Crédit: MUFON)

Image prise par le témoin (Crédit: MUFON)


Ce phénomène, observé et photographié dans l’Oregon, ressemble étrangement aux témoignages réalisés à Hessdalen.
 
Les phénomènes observés depuis de nombreuses années dans la vallée d’Hessdalen en Norvège produiraient-ils l'équivalent d'étincelles créées par une batterie géologique naturelle ?
 
C'est l'une des théories proposées dans le numéro de cette semaine du « New Scientist », dans lequel la journaliste Caroline Williams s’est entretenue avec quelques-uns des chercheurs qui étudient cette anomalie.
 
Elle déclare : « Parfois, les lumières sont aussi grosses que des voitures et peuvent flotter pendant deux heures et traverser la vallée à grande vitesse avant de soudainement disparaître. Il a été relaté des observations d’éclairs bleus et blancs se déplaçant furtivement ainsi que des observations diurnes ressemblantes à des objets métalliques dans le ciel. »


Ces phénomènes commencèrent à apparaître jusqu'à 20 fois par semaine au début des années 1980, ce qui attira l’intérêt des scientifiques.

La théorie comme quoi les lueurs provenaient probablement de l'air transformé en plasma fut évoquée. La géologie unique de la vallée pourrait être responsable de ce plasma. La vallée est formée par les roches disposées sur une partie riche en cuivre et l'autre riche en fer et en zinc, à la différence de la cathode et l'anode d'une pile.
 
Les lumières d'Hessdalen semblent être plus fréquentes au cours des aurores boréales quand les vents solaires ionisent l'atmosphère de la terre. Ils pourraient aussi être la charge qui provoque les boules de plasma qui éclairent la vallée.

Phénomène lumineux perpétué en 2007