Images - Des boules lumineuses envahissent le ciel de Bakersfield

Plusieurs boules lumineuses de couleur bleue ont été observées durant la nuit du 16 octobre 2015 à Bakersfield, en Californie.
 
L’un des témoins raconte que son voisin était dans la rue et criait son nom, visiblement en état de détresse. Il croyait d’abord qu’il avait besoin d’aide, mais en sortant de chez lui, il a tout de suite aperçu plusieurs lumières bizarres dans le ciel.
 
Selon lui, il y avait une centaine de vives lumières blanches et bleues en train de se déplacer sur environ 40 à 50 pâtés de maisons.
 
"Quelques voitures se sont immobilisées en bordure de la route pour regarder ce que nous observions. Plusieurs voisins sont sortis et ont regardé la scène en état de choc. Nous étions tous là, incrédules, à regarder la formation. Ils se sont éloignés, puis ont disparu", a déclaré le témoin au site dédié aux observations d’ovnis.

Le principal témoin a capturé trois photos de l’étrange événement, mais une seule était suffisamment claire pour être en mesure de l'agrandir.


Selon des témoins, les photos n’illustrent pas exactement l'étendue de l’observation, étant donné que moins d'un quart de l'ensemble de la flotte est visible. Par conséquent, il s’agirait d’une observation de plus grande ampleur que ce que mettent en évidence les images.



L’hypothèse des lanternes thaïlandaises a été évoquée par certains médias bien que cela paraisse tout de même très peu probable. D’autres théories telles que les projections holographiques ou les pulvérisations chimiques ont aussi été évoquées.
 
L’an dernier, un phénomène semblable à celui de Bakersfield été observé dans le ciel de la Californie.


Voici une carte interactive concernant les principaux foyers d'observations d'ovnis aux USA.




Sources :

Information du site ufosightingsdaily concernant les observations récentes de Bakersfield, en Californie :

Une mère de famille a déclaré, après avoir eu connaissance de cet article, que c'est l'école de son fils qui était à l'origine de ce lâcher de ballons.

"Ces lanternes (étaient attachés à des ballons gonflés à l'hélium) libéré d'un char du bal à l'école de mon fils. Le thème était "Once Upon a time".