Climat et technologie


Les scientifiques ont cherché des moyens pour modifier l'environnement de la Terre et ainsi pouvoir contrôler le réchauffement climatique : la géo-ingénierie (l'idée consiste à manipuler délibérément le climat terrestre pour contrecarrer les effets du réchauffement climatique dû à l'émission de gaz à effet de serre).

La géo-ingénierie désigne les efforts visant à stabiliser le système climatique en gérant directement le bilan énergétique de la Terre.
Ceci inclut l'épandage de fer dans les océans pour stimuler la croissance de phytoplancton, l'absorbeur de CO2, le stockage de millions de tonnes de CO2 liquéfié dans des puits de pétrole ou de gaz épuisés (ces opérations existent déjà officiellement) et l'épandage de matériaux dans l'atmosphère pour réfléchir la lumière solaire.

Une technique consiste à réduire directement le carbone atmosphérique qui, entre autres choses, conduit à des hausses de température.

Une autre proposition fréquemment mentionnée est la capture du dioxyde de carbone de l'air à l'aide "d'arbres artificiels", suivi de liquéfaction et de stockage, probablement dans des réservoirs souterrains.

Il n'existe pas de géo-ingénierie "miracle" qui devrait être poursuivie comme une solution globale au changement climatique, selon « UK's Royal Society ».

Les aérosols stratosphériques semblent offrir  plus d'effet pour moins d'investissements, et pourraient être déployés rapidement, mais présentent un risque inconnu pour l'environnement.

Sources :
chemtrails-france

Merci à "TheNowaytogo" pour la veille d'information concernant ces sujets