Fuite d’un enregistrement d’ovni rapporté par un pilote sur New York

Publié le 22/06/2018

Une bande audio met en lumière un incident aérien impliquant un pilote d’un avion de type Piper PA32 et un ovni à environ 6.000 pieds au-dessus de Long Island, le 26 mai 2018 à 12h59. L'observation a directement été rapportée aux contrôleurs de la circulation aérienne.


Le contrôleur a suggéré que l'objet puisse être juste un drone, mais le pilote a répondu qu'il était trop grand avec des lumières au-dessus.
 
L’ovni n’a été détecté par aucun radar avant de finalement disparaitre derrière un nuage.
 
Le pilote a ensuite été contacté par les autorités aériennes pour réaliser un rapport à l’aéroport Minute Man Air Field dans le Massachusetts et à l'aéroport d’Old Bridge dans le New Jersey.
 
Le site The Drive a déclaré que le rapport du pilote au sujet de cette rencontre demeurait classifié.

Il est important de noter que la déclaration officielle de la Federal Aviation Administration (FAA) indique que le pilote a vu un "objet ressemblant à un drone".
 
L'avion volait près de l'aéroport international John F Kennedy lorsque la rencontre s'est produite.
 
La FAA a déclaré qu’une enquête était en cours au sujet de cet incident.

Le pilote a déclaré : "Je vois un objet devant moi et je ne sais pas ce que c'est."
 
Le contrôleur de la circulation aérienne a répondu : "Vous voulez dire que cela ressemble à un drone ou quelque chose de ce type ? "
 
"Je ne pense pas que ce soit un drone, c'est plus gros qu'un drone", répond le pilote, puis le contrôleur déclare : "bien je ne vois rien sur le radar".
 
Lors d'un échange ultérieur, le pilote a rapporté : "On dirait qu'il y avait des lumières au-dessus" et le contrôleur de la circulation a répondu : "Je ne vois toujours rien sur le radar".
 
Il semblerait que le pilote insiste sur le fait qu'il n'est "pas en train de délirer" durant la conversation avec le contrôle aérien.