Phénoménes étranges dans les Hautes-Alpes


Publié le 08/11/2013

Des formes lumineuses et géométriques auraient été repérées dans le ciel des Hautes-Alpes au-dessus de Ceüze  puis un peu plus bas à la frontière entre le 04 et le 05 novembre 2013 sur les localités de Curbans et Venterol. Des gendarmes et Jean Boyer, technicien de la Direction Générale de l'Aviation Civile de Tallard, ont constaté ces ovnis. L'information serait même remontée jusqu'à la Gendarmerie Nationale de Paris.

Selon la Gendarmerie, « une patrouille a bien observé ces phénomènes étranges » et une enquête administrative pourrait être ouverte.


 MAJ le 10/11/2013

Le GEIPAN pense savoir tout de même sans certitude qu'il pourrait s'agir d'une planète, très lumineuse à cette époque de l'année. Mais ils émettent des réserves pour la simple et bonne raison que Jean Boyer est tout de même une personne qui connaît le ciel et qui ne peut pas prendre une planète pour un ovni.

MAJ le 11/11/2013 à 10h

Ce dimanche 10 novembre, à 18 heures, Jean Boyer, technicien retraité de la direction générale de l’aviation civile de Tallard, a de nouveau été témoin d’un phénomène surprenant dans le ciel. C'est la troisième fois en une semaine. «  Avec un ami, nous avons vu cette forme changeante dans le ciel, en direction de Sisteron. Nous avions déjà aperçu quelque chose avant-hier soir, à la même heure, mais pas au même endroit et avec des couleurs différentes. Cette fois, c’était une forme ovoïde, de la grosseur d’une tête d’épingle, d’un blanc éclatant.  » Une description validée par les journalistes du Dauphiné Libéré, qui se sont rendus sur place, quelques minutes avant que cette “chose” ne disparaisse derrière les nuages. « Certains observatoires américains parlent d’un astéroïde qu’ils auraient observé dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais ça m’étonne qu'il se déplace si lentement », conclut Jean Boyer. Qui surveille de près ce phénomène étrange, dont il a fait part aux gendarmes de Gap et de Digne.

MAJ le 11/11/2013 à 21h

Joint par téléphone ce lundi 11 novembre, Marc Bretton, astronome à l’observatoire des Baronnies provençales, lève le voile sur ce mystère. Selon lui, les Martiens ne seraient autres que Vénus et Jupiter.

“Après avoir vu les différents clichés, on ne peut que conclure qu’il y a une instabilité dans la prise de vue et que cela semble être un point lumineux qui ne peut être qu’une étoile brillante ou une planète (Venus). Sur la vidéo [mise en ligne par D!CI Radio], on ne peut conclure que d’une mauvaise mise au point de l’instrument optique qui a pris la vidéo. On voit d’ailleurs très bien que l’objet est au-dessus, proche d’éclairages urbains.

Donc, cela ne peut être que Venus, si la vidéo est prise à 18-19 heures au Sud-Ouest ; et il ne peut s’agir que de Jupiter, si la vidéo est prise de 23 heures à minuit, à l’Est”, écrit l’astronome. « Ce qu’on voit au Sud pourrait bien être une étoile. Mais ce que j’ai vu le premier soir, c’était différent », persiste le retraité de l’aviation civile.
MAJ le 12/11/2013 à 11h

Pour le 4e soir en une semaine, ces phénomènes inexpliqués ont à nouveau été vus autour du massif de Céüze. Ainsi depuis Tallard ce lundi 11 novembre au soir et comme depuis Veynes, et bien d'autres secteurs. D’après dici.fm de nombreux témoins racontent avoir vu une boule lumineuse entouré de faisceaux colorés, se déplaçant aléatoirement dans le ciel.

Ci-dessous les nouveaux clichés reçus de plusieurs internautes domiciliés dans les secteurs de Tallard et de Veynes.
Affaire à suivre !!!

NB : Je trouve tout de même étrange que nous n'ayons reçu aucun témoignage sur Ovnis-Direct à ce sujet !

Tout savoir à propos les lanternes thaïlandaises, les quadricoptèresles drones et les phénomènes naturels afin d'éviter les confusions !