Mystérieuses lumières sur Kota Kinabalu



Publié 04/09/2014


Le contrôle du trafic aérien de Kota Kinabalu a repéré à plusieurs reprises des activités inhabituelles dans le ciel au cours des dernières années, mais apparemment rien d’extraordinaire cette fois-ci.
 
Les météorologues, policiers, pompiers et contrôleurs de la circulation aérienne ont tout d’abord été stupéfaits par les réactions des médias sociaux au sujet des lumières en forme de colonne qui se déplaçaient à travers le ciel au-dessus de la zone de Putatan, mardi 2 septembre aux alentours de 21h30. Putatan est une ville et un quartier de Kota Kinabalu dans l'État de Sabah, en Malaisie orientale.




Du département météorologique, Sabah Abdul Malek Tussin déclare qu’aucun rapport n'a été déposé à ce jour auprès de son ministère concernant le phénomène observé.

Il pense que les lumières décrites pourraient représenter soit un phénomène naturel ou des réflexions provenant d'autres sources. Une enquête a quand même été diligentée.
 
Selon Sabah, personne n'a jusqu'à présent reçu déposé le moindre rapport à ce sujet.
 
Selon certaines théories évoquées sur les réseaux sociaux, la réflexion par les lumières au sol en direction des nuages pourrait créer une illusion de lumières en forme de cigare vertical.

Certaines hypothéses penchaient vers d'éventuelles réflexions causées par les flammes provenant des raffineries de pétrole.

SourceFreemalaysiatoday et Traduction par Ovnis-Direct