Etrange vidéo de lumières capturées depuis un avion

Publié le 17/02/2014

« Je me trouvais à bord d’un avion (au-dessus du désert de "Windows Rock" dans l’Arizona) lorsque je me suis mis à mitrailler les beaux canyons avec mon appareil photo. C’est alors que j’observai trois sortes de « nuages grisâtres » de forme lenticulaire, surmontées d’une lumière douce multicolore, mais très pâle. Puis peu à peu, mais irrégulièrement, les lumières s'intensifiaient et l'une d'entre elles (plus petite) apparaissait entre les deux objets. Les autres passagers ont aussi été captés ce phénomène. Au bout d'un certain temps, j'ai remarqué que les objets semblaient ne plus se trouver en l'air, mais plutôt posés au sol et que la lumière de l'un d'entre eux ne brillait presque plus. Peu après, il y a eu de très fortes turbulences alors que le ciel était dégagé. »

Vidéo et témoignage déposé sur Ovnis-Direct par un témoin

MAJ le 23/02/2014


Quelles formes distinguiez-vous ?

Des formes ovales grisâtres évanescentes surmontées d'une lumière éblouissante
Triangle : NON
Soucoupe ou disque : Plus ou moins apparenté à cela.
Sphère : NON
Cylindre : NON
Forme nuageuse : OUI
Autres formes : NON

Avez-vous remarqué des variations dans l’aspect ?
Oui, ces formations étaient à une hauteur identique. Il y en avait 3. Les lumières qui les surplombaient étaient fixes, celle du centre était parfois plus intense et impossible à soutenir du regard. Puis cela alternait. Puis une quatrième et une cinquième lumière d'intensité plus modérée sont venues s'intercaler, puis ont disparu.

Couleurs observées : gris (formes "soucoupes" nuageuses), jaune intense, orangé, blanc, orange vif.      
 
Avez-vous remarqué des variations de couleurs ?
Oui, j’ai constaté une variation dans les lumières qui surmontaient les formations nuageuses de type "soucoupe". Elles devenaient très pâles, comme énormes et impossibles à regarder, puis comme minuscules et oranges terne.
 
Dimensions apparentes du phénomène observé (exemples : plus grand ou plus petit qu’une étoile, que la pleine lune, etc..) : C'est assez compliqué à définir, étant à 11000m d'altitude. Ces formations étaient d'abord en l'air, mais vers la fin de l'évènement, elles me semblaient "posées". Au début : aussi gros qu'un nuage pour les "soucoupes", à la fin, je ne distinguais pas de "soucoupe", seulement ces lumières.
 
Avez-vous observé un mouvement ?
Oui un mouvement descendant (en altitude, puis comme au sol.)
 
Vitesse de déplacement du phénomène ?
Très lent, quasi géo-stationnaire. J'ai remarqué que le phénomène semblait au sol seulement au bout d'une vingtaine de minutes, alors qu'il flottait clairement au début de mon observation. Apparition des 2 autres lumières assez furtives, en revanche.
Lent : mouvement descendant des objets
Rapide : lumières 4 et 5 qui s'intercalaient
 
Direction géographique où est apparu phénomène ?
En plein désert, aux alentours de "Windows Rock" (désert d'Arizona), puisque j'ai regardé le plan de vol à ce moment-là.
Direction géographique où a disparu le phénomène : Il est resté au même endroit.

Hauteur apparente ?
Difficile à jauger. Si nous étions à 11km du sol, je dirais que les objets étaient à 5km du sol environ.
 
Distance estimée du phénomène : Difficile à estimer.
 
Avez-vous remarqué des bruits ou d’autres effets sonores ? Aucun

Comme le déclare le témoin dans son témoignage, le phénomène est parfaitement stationnaire. Seul le déplacement de l'avion donne une vague impression de mouvement. La luminosité parfois très forte dégagée par certains de ces objets est accentuée par le paysage embrumé de fin de journée.
 
Notre analyste Supernova écarte totalement la théorie du Fake. Il a isolé la seconde moitié de la séquence et agrandi l'image.