Étrange témoignage d’ovni en Seine Saint-Denis

MAJ le 26/04/2015


Témoignage du 09 avril 2015

Monsieur B, âgé de 31 ans, résidant en Seine Saint-Denis (en agglomération), nous a fait part de son témoignage.

(Nous invitons les internautes à ne pas se concentrer uniquement sur les images, mais de prendre en compte la teneur de ce récit qui capte toute notre attention)

En plein jour, à 15h45, le témoin a aperçu depuis son domicile une forme de couleur noire et aux reflets argentés. Elle présentait des angles et tournait sur elle-même dans le ciel bleu en faisant du sur place.
 
Le témoin a immédiatement fait appel à son beau-frère à l’aide de qui ils ont pu réaliser des photos (10 minutes).
 
Ils ont même escaladé un mur afin de mieux observer l’action. 

D'autres personnes habitant le quartier du principal témoin ont aperçu le même phénomène inexpliqué en plein jour dans le ciel.

L'objet s'est déplacé lentement vers le nord-est et a été observable durant 40 minutes. Les angles ont varié en fonction de la rotation. 

Dimensions approximatives : 3 à 5 m minimum. 
Vitesse très lente. Altitude des nuages (1 ou 2 kilomètres).
L'engin était situé sous les nuages.

Notre analyste d’images, Supernova, considère le cliché comme étant particulièrement intrigant, malgré le manque de netteté.

L'équipe des enquêteurs d'Ovni Investigation.


Anayse de Supernova :

PHOTO 1 - Un des premiers clichés où apparait un objet sombre d'apparence sphérique photographié au-dessus d'un autopont à une distance respectable des témoins (plusieurs kilomètres). Compte tenue de cet éloignement la taille réelle de cet objet devait être relativement imposante.

Après avoir traité numériquement cette photo on constate la présence de 4 objets secondaires sombres (soulignés en rouge) très éloignés les uns des autres, 3 au-dessus et un situé à l'extrême droite de l'ovni principal (souligné en blanc) : les 3 premiers sont d'apparences sphériques alors que le quatrième est plus allongé, à ce stade impossible de dire si il s'agit d'oiseaux, d'insectes ou d'ovnis... (PHOTO 1 BIS)

PHOTO 2 : Agrandissement de l’objet principal

PHOTO 3 : Trois objets secondaires, impossible d'en préciser la nature organique ou pas...

La suite des analyses et d'autres images seront publiées ce lundi.


Le témoin raconte :

« J'ai d'abord pensé à une montgolfière ou un ballon météo mais voyant que l'objet ne se déplaçait dans aucune direction et qu'il y avait un reflet sur l'objet qui apparaissait à intervalle régulier, j'ai pris mes jumelles (pentax 16 par 50) pour l'observer de plus près.
 
C'est là que j'ai vu que l'objet tournait lentement sur lui-même en partie sur son équateur et sur sa diagonale. Il changeait de forme au fur et à mesure qu'il tournait, passant d'une forme sphérique à une forme hexagonale puis rectangulaire (incliné). J'ai pris des photos et vidéos avec mon téléphone portable.
 
Je me suis ensuite précipité pour aller chercher mon beau-frère qui se situait sur le canal à 200m de la maison. Celui-ci a pris les jumelles et a également observé un objet de forme changeante qui tournait sur lui-même; Il m’a demandé d'aller chercher sa caméra. Comme nous n'étions pas préparés, la batterie de celle-ci était déchargée et la carte SD pleine. Pendant que l'un s'occupait de cela, l'autre suivait l'objet avec les jumelles pour ne pas le perdre de vue.
 
Le temps de charger un peu la batterie l'objet était passé derrière la maison du voisin (à la bâche bleue) nous n'avons donc pas pu prendre de prise de vue nette à cet endroit.
 
Nous nous sommes donc déplacés plus bas dans la rue Baudet (plus au nord) sur une petite placette où nous pouvions de nouveau le voir. C'est là que nous l'avons vu le plus longuement et pris le plus de photos. Malheureusement il s'éloignait peu à peu vers le nord-est et au fil du temps devenait de plus en plus imperceptible (à cet endroit l'observation à quand même duré 30 min environ)
 
Quand nous étions sur  cette placette, la cousine de nos voisins passait avec ses trois enfants. Ils nous ont demandé ce que l'on observait et deux de leurs filles (environ 9 et 15 ans) ont pris les jumelles et ont également observé l'objet ainsi que leur mère. Ils l'ont vu, mais l'objet étant déjà loin et n’ont pas pu le voir aussi précisément que nous. Par la suite, deux garçons sont passés et nous ont également demandé ce que l'on regardait. On leur a prêté les jumelles et ils ont également observé l'objet.
 
Nous pensons sincèrement que l'objet était dirigé de manière intelligente, et qu'il n'utilisait pas un système de propulsion à explosion : absence de bruit, de traces de fumée et pas de perturbation atmosphérique. En revanche de temps à autre, il nous semblait observer un faible halo de couleur brun/rouge entourant l'objet.
 
Par ailleurs, au même moment, j'ai observé un autre objet avec les jumelles que mon beau-frère n'a pas vu car il s'occupait de l'autre. Il était en forme de prisme et donnait l'impression d'être en or. L'objet effectuait des petits cercles sur place sans signes de propulsion. Le temps que j'aille chercher l'appareil photos, il avait disparu. Je n'ai pas jugé nécessaire de faire un rapport car j'ai été le seul observateur pendant un très court moment. »



Nous vous proposons les croquis joints illustrant au mieux l'engin observé.