Etrange ovni sur une route entre Angoulême et Poitiers

Publié le 09/06/2014


Lieu : sur la 2x2 voie entre Angoulême et Poitiers
Date : 1 juin 2014 vers 23h
Durée de l’observation :  environ 5 à 7 secondes
 
Description :

Le 1er juin 2014, nous étions de retour de Bergerac à Tours, au nombre de quatre dans la voiture, lorsque, vers 23h (nous n'avons pas regardé l'heure, mais il était entre 22h30 et 23h30), situés dans la portion de route (2x2 voies) entre Angoulême et Poitiers (sans doute plus près de Poitiers). Nous étions deux témoins à avoir observé un phénomène étrange se produire dans le ciel sur notre droite. Il s'agissait de moi (conductrice) et mon passager de devant.

Dans ce témoignage, je ne parlerai qu'en mon nom. Mon passager témoignera de son côté, s'il le souhaite. Au début, il m'a semblé voir une étoile filante, mais très vite il m'est apparu évident qu'il s'agissait d'autre chose. Le phénomène me semblait plutôt se produire à hauteur d'avion. L'objet se déplaçait très vite et de façon linéaire constante, un peu comme une étoile filante. Il avait, d’après ma propre observation, la forme d'un corps de guêpe et il était lumineux comme une étoile filante (que j'ai l'habitude d'observer). Sa trajectoire a décrit une sorte de courbe se terminant à l'horizon. Puis c'était comme si tout s'était éteint d'un coup : il a simplement disparu (comme une étoile filante). Mon passager, pour sa part, a constaté que les deux parties que je voyais accolées étaient séparées, mais se déplaçaient parallèlement et en même temps. Il était mieux à même d'observer, n'ayant pas à conduire.

 
Ce qui nous a particulièrement surpris était :
 
1) la grosseur de l'objet (beaucoup plus gros qu'une étoile filante)
2) sa proximité, en comparaison à des comètes habituelles : nous nous sommes demandé un bref instant, s'il s'agissait d'un avion ou d’u  objet similaire.
3) la durée de sa traversée du ciel (nous n'avions jamais rien observé d'aussi long).
4) sa forme - ou le fait que ces "étoiles filantes", s’il s’agissait de cela, étaient "jumelées".

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct

Tout savoir à propos les lanternes thaïlandaises, les quadricoptèresles drones et les phénomènes naturels afin d'éviter les confusions !