Engin cylindrique sur Ambérieu

Date de l’observation : 21 juillet 2013 vers 10h20

Lieu : Ambérieu en bugey

Il était environ 10h20 ce dimanche 21 juillet 2013 lorsqu’un témoin en train de s’atteler à des tâches ménagères est attiré par ce qu'il lui a semblé être un véhicule volant de couleur blanche et de forme allongé. Elle évoque un engin de forme cylindrique et de taille conséquente. Le temps était dégagé et la clarté du soleil éclairait nettement l'objet.

« Il se déplaçait dans le ciel au-dessus de la plaine de l'Ain selon une trajectoire rectiligne, à une vitesse constante de " croisière ", mais je ne pourrai vraiment définir sa vitesse précise, ce n'était ni trop rapide ni trop lent... Il provenait de ma droite au loin dans le ciel selon mon point d'observation. J'étais en effet debout sur ma terrasse lorsque l'objet cylindrique poursuivait son survol en direction de Lyon. Tout au loin à gauche dans le ciel, il a progressivement disparu de ma vue...Puis au bout de quelques minutes, il est réapparu afin d’effectuer de nouveau son survol à même vitesse en direction inverse puis a viré comme en angle droit et a continué avant de disparaitre vers le Nord. L'observation en tout depassait les 25 minutes selon le témoin.
Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct et enquête de Daniel Robin

Tout savoir à propos les lanternes thaïlandaises, les quadricoptèresles drones et les phénomènes naturels afin d'éviter les confusions !