Explication sur le cas du Havre ?


Publié le 08/09/2013

« Nous avons eu droit jeudi soir (le 5 septembre 2013) à une vague d'une vingtaine de boules phosphorescentes au-dessus du havre vers 22h40... Elles sont arrivées en nuées, se sont mises en ligne puis en triangles !

Le phénomène a duré environ 10 mn.... mais le plus étrange c'est que tous les oiseaux (on aurait dit qu'ils étaient des milliers !!) se sont mis à piailler. Le chien des voisins s’est mis à aboyer, mon chat est sorti en courant sur le balcon en sautant partout, et une fois les boules disparues, un silence total !!

Nous étions bouche bée moi ma femme et mon fils. L'étrange coïncidence est que nos tel portables sont tous tombés en pannes (et le lendemain matin aux infos on annonçait la panne générale des réseaux SFR et Orange (techniquement impossible puisqu'ils n'ont pas les mêmes relais).

J'ai d'abord été traité de fou....puis j'ai commencé à recevoir plein de messages privés ; les uns pour me dire qu’effectivement les animaux domestiques de certains et pour d'autres les oiseaux avaient tous piaillés ou aboyer entre 22h et 23h durant 10mn.                                

J'ai un autre témoin qui a vu lui aussi les boules dans le ciel, il était en voiture et son tel et son GPS sont tombés en pannes. »

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct


Maj 18/09/2013 par le Groupe Ufologie Dynamique

Après une enquête menée par le groupe « Ufologie Dynamique » d’Alix Leproust, il s’agirait apparemment d’un lâché de lanterne Thai effectué le 5 Septembre 2013 aux environs de 22h dans une zone se situant à mi-hauteur de St Adresse lors d’une fête (Le nouvel An Juif au derniers éléments correspondant) dans une grande résidence.

Ce lâché de lanterne a été filmé par des témoins pas loin de cette zone entre la rue cochet, la rue général de gaulle et la rue Chef de Caux.
Zone qui se situe au Nord Ouest de l’observation et qui corrobore le témoignage des personnes dans un ensemble de données vérifiable.
Il apparait que lors de la vidéo les témoins voient de petites flammèche d’après le discours figurant sur cette vidéo, ce qui correspond bien à un model de lanterne Thai.

Trois Photos ont également été prise sur les hauteurs du quartier de Montgaillard lors de se lâcher, exactement dans le même créneau horaire.
La force du vent ainsi que sa direction correspond en tout point avec la direction de ses lanterne, vers l’habitation des témoins du 5 Septembre 2013.


Les effets électromagnétiques constatés restent à être confirmés par d’autres témoignages dont notre site n’a guère eu vent. Nous en déduisons qu’il manque des éléments probants et que si de nouveaux témoignages tangibles venaient à être portés à notre connaissance, cette affaire pourrait être réexaminée.

APPEL A TEMOIN !

Autres articles sur BFMTVParis-Normandie.fr et 76actu.fr.

Tout savoir à propos les lanternes thaïlandaises, les quadricoptèresles drones et les phénomènes naturels afin d'éviter les confusions !