Drone ou ovni évité par un avion au Canada ?


Lundi 14 novembre, vers 7H30 du matin, alors qu’un avion de type Dash de la compagnie Porter Airlines se trouvait au-dessus du lac Ontario au Canada, à 9000 pieds et environ 55 kilomètres de l’aéroport Billy Bishop, les pilotes ont vu un objet non identifié sur leur trajectoire.

L'avion Porter Airlines avait décollé d’Ottawa (CYOW) City Airport Billy Bishop à Toronto (CYTZ) lorsque le pilote a repéré un objet non identifié sur sa trajectoire de vol. La ligne en pointillé sur la droite est la frontière américaine.


Une collision a été évitée de justesse entre l’avion où se trouvaient 54 passagers et l’objet en forme de ballon.
 
Lors de l’incident, deux membres de l’équipage ont été légèrement blessés et des enquêtes sont actuellement en cours.

Le pilote a expliqué avoir repéré un objet à 2700 mètres d'altitude et pensait que c'était un ballon. « En se rapprochant, l'équipage s'est rendu compte que cet objet volant allait se retrouver sur leur trajectoire et ils ont décidé de lancer une manoeuvre d'évitement appropriée » a expliqué la compagnie aérienne Porter dans un communiqué.
 
L’hypothèse du drone semble évidemment privilégiée par les médias, mais Peter Rowntree, un enquêteur principal du Bureau de la sécurité des transports du Canada, a déclaré que les pilotes étaient incapables d'identifier l'objet et qu’il ne s’agissait déjà certainement pas d’un oiseau étant donné sa grande taille.
 
Nous attendons plus d’informations.