Divulgation d'un rapport militaire sur un cas d'ovni

Publié le 27/05/2018

Des extraits viennent d’être publiés par le portail américain The Drive au sujet ce qu’ils ont appelé le "TIC TAC volant". Cela s’est produit le 14 novembre 2004 au large de la péninsule de Basse-Californie.


La vidéo autour de cette affaire avait été mise en lumière, en décembre dernier, par le New York Times dans le cadre des révélations autour du Programme d’identification des menaces aérospatiales avancées mené par le Pentagone.

On y voyait deux avions de chasse américains qui poursuivaient un ovni, au large des côtes californiennes.

Le rapport qui vient de sortir évoque plusieurs rencontres de pilotes de l'US Air Force et d'ovnis qui se sont répétées durant plusieurs jours et qui ont impliqué des bâtiments d'un groupe naval américain dirigé par le porte-avions USS Harry Nimitz ainsi que des chasseurs. (McDonnell Douglas F/A-18 Hornet et Boeing F/A-18E/F Super Hornet.)

Selon ce rapport, ce que les pilotes ont vu, en s'approchant d'un de ces ovnis, était un objet blanc sans ailes, ni moteurs ni gouvernes, qui mesurait environ 14 mètres et qui ressemblait à une dragée de Tic-Tac volant.

Le rapport évoque le témoignage de David Fravor selon qui la coque extérieure de l'engin ressemblait à un "tableau blanc". Le pilote a eu l'impression que l'eau "bouillait" sous l'objet qui se déplaçait au-dessus d'elle "comme un Harrier", à une vitesse d'environ 930 km par heure.


Il est noté que ni les radars des navires ni ceux des chasseurs n'ont été capables de collecter suffisamment d'informations sur ces objets ni de les suivre longtemps.

Le rapport indique également que ces ovnis ont manifesté "une agilité fantastique" en tombant en quelques secondes d'une altitude d'environ 20.000 mètres vers la surface de l'eau pour s'éloigner ensuite avec une vitesse spectaculaire.
 
Le document est parvenu au site d’avion TheDrive par l’intermédiaire de Georges Knapp de l’émission NEWSROOM, filiale de la chaine CBS de Las Vegas. Le rapport est bien évidemment intégralement disponible sur le web et l’équipe de Knapp explique comment ils ont obtenu ce document.

Il a déclaré : "Plus tôt cette année, nous avons fait un voyage éclair à Washington pour un débriefing arrangé par l’ancien sénateur Harry Reid. Tandis qu'à Washington DC, l'équipe a obtenu des copies de documents non classifiés liés aux rencontres d'OVNIS, dont l’affaire du Tic-Tac."

Le rapport de 13 pages n'est pas daté et n’a pas de page de couverture, mais il fournit un compte rendu détaillé de la rencontre.

Un premier rapport avait déja été publié sur ce cas l'année derniére.

USS Nimitz, en vue plongeante.