Inventaire des accidents de sous marins, de 68 à 70, dont les causes ne sont pas encore vraiment claires

04 Mars 1970 : S644 Eurydice disparaît en méditerranée. 57 victimes.

Mai 1968 (21-27) : Le sous-marin nucléaire USS Scorpion (SSN-859) coule à 400 miles au sud-est des Açores à une profondeur de 10.000 pieds.

Avril 1968 (11) : UN sous-marin soviétique armé de missiles balistiques de type "Golf" coule à 750 miles au nord-est de l'île de Oahu, à Hawaï. 

8 mars 68 : K129 Gulf - près de 100 victimes, au nord-est de l'île de Oahu, à Hawaï. 

27 janvier 1968 : S647 La Minerve disparaît en méditerranée.

Analyse personnel


Certains ont émis beaucoup d'hypothèses concernant ces naufrages et bien d'autres que je n'ai pas trouvé personnellement utiles d'analyser plus en profondeur. Mais pour ma part, La Minerve et Le Dakar ont la palme du mystère concernant les disparitions de sous-marins.
Concernant l'Eurydice et le Scorpion, à moins qu'il n'y ait eu de larges campagnes de désinformations, on semble plus s'approcher d'un accident ou d'une attaque de l'ennemi.
Il ne faut tirer aucune conclusion même si une grande part de mystères subsiste pour ces disparitions de sous-marins.
Notons que pour ces cas qui se sont déroulés en hautes mers, sans le moindre témoin, il aurait été très simple pour les gouvernements français, israéliens ou américains de dissimuler ou monter une campagne de désinformations.
Les disparitions du Minerve et du Dakar sur la même période ainsi que les circonstances posent tout de même certaines questions.
A noter qu'à l'époque de la guerre froide, une guerre sous-marine très intense se déroulée dans le silence le plus total.
Quant au sujet principal de ce site qui est l'étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés, je ne ferai pas de rapprochement dans l'immédiat avec ces disparitions de sous-marins avant peut-être d'avoir plus de précisions sur ces tragédies ainsi que des avis divers. 
Un menu consacré aux Portes spatio-temporelles sera prochainement disponible. Ce qui nous permettra d'avoir en notre possession plus des notions sur ce sujet afin d'étayer certaines hypothèses. 
Comme je l'ai précisé précédemment, je ne tirerai aucune conclusion sur ces affaires que je vous laisserai juger et en discuter.
Enfin, je tiens à exprimer un profond hommage à tous ces disparus en mers ainsi qu'à leurs familles.