Deux avions de ligne croisent un ovni prés de Phoenix

Publié le 29/03/2018

Deux pilotes de ligne voyageant au-dessus de l'Arizona ont affirmé avoir été dépassés par un objet volant non identifié alors qu'ils se trouvaient à une altitude de plus de 30.000 pieds, à 40 miles de Phoenix.


La FAA (Federal Aviation Administration), l’agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles concernant l'aviation civile aux États-Unis, a révélé l’enregistrement audio.
 
Selon les journaux radio, un pilote de Learjet exploité par la compagnie Phoenix Air et un autre vol d'American Airlines (vol 1095) ont vu l'objet voler dans la direction opposée de leurs avions le 24 février 2018.

 

Dans une copie de la conversation avec le contrôle de la circulation aérienne du Centre d'Albuquerque, le pilote de Phoenix Air a réalisé la première observation de l'objet étrange vers 15h30 heure locale.
 
“Est-ce que quelqu'un, au-dessus de nous, nous a-t-il dépassé il y a 30 secondes ?", a déclaré le pilote, dans l’enregistrement de la Federal Aviation Administration.
 
"Négatif", a rétorqué un contrôleur de la circulation aérienne.
 
"D'accord," dit le pilote.
 
"Un OVNI!" répondit un interlocuteur rapidement.
 
"Ouais," dit le pilote avec un petit rire.
 
On ne sait toujours pas ce que le pilote a vu, même si un autre de ses collègues a rapporté avoir réalisé la même observation.
 
“Le contrôleur n'a pas pu vérifier si un autre avion se trouvait dans la zone,” a déclaré Lynn Lunsford de la FAA au New Times. Rappelons que l'observation d’ovnis a eu lieu à seulement 500 miles de Roswell, au Nouveau-Mexique.
 
"Nous entretenons des relations de travail étroites avec un certain nombre d'autres agences et organisons tous les jours le trafic des avions militaires et civils de tous types dans cette zone, y compris des ballons météorologiques à haute altitude", a indiqué M. Lunsford.
 
Dans une déclaration à  KOB-TV à Albuquerque, la FAA a déclaré qu'elle ne savait pas non plus quelle était la nature de l’objet.
 
Le cas “Midair” s'est produit dans le sud de l'Arizona dans l'après-midi du 24 février à environ 40.000 pieds au-dessus du désert de Sonoran, selon le Phoenix New Times.
 
Peu de temps après que le pilote ait rapporté ses observations, le centre de contrôle du trafic de la route aérienne d'Albuquerque a alerté un vol d'American Airlines qui survolait la région en route vers San Diego.


"Américain 1095, faites-moi savoir si, heu, vous voyez quelque chose passer au-dessus de vous dans les prochains, euh, 15 miles", a déclaré un contrôleur de la circulation aérienne, selon l'enregistrement audio obtenu par The Post.
 
"Savez-vous si quelque chose passe au-dessus de nous ?", a demandé le pilote.
 
"Américain 1095, affirmatif", a répondu le contrôleur. "Nous avions un avion en face de vous ... qui a rapporté quelque chose vous voyez quelque chose vous passer dessus."
 
"D'accord," affirma le pilote.
 
"Je ne sais pas ce que c'était,"a  déclaré le pilote. "Ce n'était pas un avion, mais il nous a dépassés dans la direction opposée."
 
Quelques instants plus tard, le pilote d'American Airlines est intervenu à la radio pour rapporter ce que l'autre avait vu.
 
"C'est l’American 1095. Ouais, quelque chose vient de nous passer dessus. Euh, je ne sais pas ce que c'était, mais il se trouvait au moins à deux ou trois mille pieds au-dessus de nous. Oui, c'est passé juste au-dessus de nous. "
 
"D'accord, American 1095”. “Merci," répondit le contrôleur.
 
Plus tard, il a demandé au pilote d'American Airlines: "Pouvez-vous dire si c'était en mouvement ou juste en train de planer?"
 
Le pilote a affirmé qu’il s’agissait soit d’un ballon soit d’autre chose, mais il a noté que l'objet semblait avoir une «grande réflexion» lorsqu'il passait au-dessus d'eux. Il a dit que l’objet volait à "plusieurs milliers de pieds au-dessus de nous, dans la direction opposée."
 
Quelqu’un posa la question de savoir s’il s’agissait d’un ballon Google?
 
"Douteux", a répondu le pilote.
 
Ensuite, quelqu'un à la radio a réitéré une théorie antérieure: "OVNI".

L'Etat d'Arizona a répertorié plus de 4.500 observations d'ovnis entre 2001 et 2015.