Des mystérieux signaux spatiaux jamais captés auparavant intriguent les astronomes

Les astronomes de l'observatoire Arecibo, situé à Porto Rico, ont découverts avec surprise un étrange signal radio quasi-périodique sur un laps de temps de 10 minutes. Il s’agit d’une fréquence jamais enregistrée autour d’une étoile de ce type, en l’occurrence Ross 128, une naine rouge située à seulement 11 années-lumière.

Ovnis-Direct
Powered by Como

Il faut savoir que des observations d'étoiles similaires dans le voisinage n'ont pas permis de capter des signaux similaires.
 
« Nous pensons que ces signaux ne sont pas des interférences radio puisqu’ils sont uniques à Ross 128 et que les observations des autres étoiles immédiatement avant et après avoir capté ces émissions n'ont rien montré de similaire » expliquent les astronomes.
 
Trois hypothèses qui ne satisfont pas les astronomes :

  • Eruption de type solaire
 
Aucune éruption solaire de ce type n’avait déjà été observée autour d’une naine rouge. A savoir que si cela s’avérait être le cas, il s’agirait d’une première.

  • Emissions provenant d’un autre objet situé dans le champ d’observation de Ross 128

  • Une explosion de satellite de l’étoile circulant sur une orbite très éloignée.

Aucun satellite n'a jamais créé un signal radio de ce type.

« Nous devons collecter les données des autres télescopes pour rassembler toutes ces observations afin de parvenir à une conclusion, probablement d'ici la fin de la semaine », a écrit lundi le professeur Mendez sur Twitter, qui ne croit pas vraiment à l'hypothèse extraterrestre.