L'étrange halo blanc de La Reunion


Publié le 30/09/2013 par zinfos974


Les réseaux sociaux se sont enflammés toutes la nuit pour tenter de trouver une explication concrète au phénomène observé par des milliers de personnes.

Supernova, analyste pour Ovnis-Direct, a effectué un examen approfondi de la vidéo et pense que l'on a affaire à un phénomène d'une nature différente de celle d'une rentrée atmosphérique classique de type fusée, missile ou météorite.
 
On distingue un objet principal (qui semble imposant) composé d'une sorte de "noyau central" entouré d'une nébulosité formant un ensemble sphérique quasi parfait.
 
Cet objet est accompagné par d'autres objets lumineux beaucoup plus petits qui se déplacent librement tout au long de la séquence.
  
D'ailleurs parmi les commentaires qu'on trouve sur la page internet, l'un des témoins y fait clairement allusion :


Voici plusieurs captures d'écran permettant d’éclaircir certaines zones d’ombres.


Il a pu également isoler une partie de la vidéo en zoomer l’objet céleste, et sur laquelle on voit l'une de ces sphères blanches passer en diagonal devant la "nébuleuse". À voir ci-dessous.


L'ovni de la Réunion fait penser à un autre cas traité en décembre 2011.

Il s'agit d'un étrange ovni filmé en Russie par six témoins différents présentant une certaine similitude, à savoir un objet lumineux central entouré aussi d'une "enveloppe" vaporeuse moins parfaite qu'à la Réunion.


Cette image nous a été transmise par un témoin de Madagascar sur Ovnis-Direct.



MAJ le 01/10/2013

D'aprés enca.com, le même phénomène s'est produit à Johannesburg en Afrique du Sud vers 6h du matin et l'explication donné par un astronome à la retraité dénommé Greg Roberts et qu'il s'agirait d'une fusée Falcon transportant plusieurs satellites lancés de la base de Vandenberg en Californie.



Découvrez l'autre cas de Boules lumineuses sur Elblag le même soir