Des nano-drones développés par l'armée américaine comme outils de surveillance



Publié le 27/07/2014


Les soldats de l'armée des États-Unis qui seront envoyés au combat posséderont un nouvel outil à leur disposition : le « drone de poche ».
 
L'armée américaine et plus précisément sa branche appelée « Natick Soldier Research, Development and Engineering Center » (NSRDEC) du Massachusetts est en train de développer un "dispositif de surveillance aérienne de poche" pour les soldats affectés à de petites unités, en milieux hostiles.
 
Le mini-drone est appelé «Cargo Pocket ISR» et inclut des fonctionnalités telles que l'intelligence, la surveillance et la reconnaissance.

L'armée en train de tester la prochaine génération de nano drone PD-100 Black Hornet.
Photo via Youtube


Il ressemble à un hélicoptère en jouet et ne pèse que 16 grammes. Mais en dépit de ses caractéristiques physiques décoratives, le mini-drone sera capable d'effectuer des tâches d’extrêmes importances.
 
L’engin, doté d’un GPS, aura la capacité de voler durant 20 minutes tout en fournissant des images vidéo en temps réel. Cela grâce à une liaison de données numériques de l'une des trois caméras embarquées.


L’avantage majeur réside dans le fait que sa taille le rend indétectable.
 
Une fois la phase de développement terminée, le mini-drone devra se conformer aux normes de sécurité numérique de l'armée.

SourcesWashingtontimes ; Rt et Traduction par Ovnis-Direct