Des habitants de San Diego affolés par Venus ?


Publié le 04/05/2015

Plusieurs habitants de San Diego ont témoigné avoir observé des mystérieuses lumières le mardi 28 avril 2015 au soir.
 
Le média NBC 7 de San Diego rapporte qu’un témoin, Larry Fox, leur a envoyé la photographie d'une étrange lumière repérée dans le ciel nocturne. Le média décrit l'image comme représentant « une chaîne de lumières multicolores. »




Fox a indiqué qu'il se trouvait dans son jardin lorsqu’il a vu l’étrange lumière en direction du sud-ouest. Il exclut l’hypothèse du drone et de l’avion du fait que la lumière était stationnaire.
 
« Il s’agissait d’une série de lumières clignotantes, »  a-t-il dit à NBC 7. « S’il s’agissait d’un avion, il serait en mouvement. »
 
NBC 7 a rapporté que le témoin Fox  a décrit des lumières de couleur « rouge, bleu et verte, » et que « les lumières clignotaient et changeaient de couleur ».


Apparemment, NBC 7 explique que Fox n’était pas le seul à voir les lumières étant donné que plusieurs autres personnes ont témoigné les avoir aussi vu, dont leurs propres photographes.


 
Bien que l'image mette en évidence ce qui semble être des lumières multiples, il pourrait tout aussi bien s’agir d'un point de lumière qui bougerait à cause d’un mouvement de la caméra.
 
C’est le cas par exemple des étoiles brillantes qui sont filmées et qui du fait d’un mouvement permanent de la caméra peuvent produire un effet troublant.


La planète Vénus est souvent confondue avec un ovni du fait de sa brillance nocturne.